Comment choisir sa boutique vintage? - Pin up girl
Trouver une boutique e-commerce
septembre 11, 2020

Comment choisir sa boutique vintage?

4 minutes de lecture 0 Commentaires

Les magasins de vêtements vintages

Heureusement que les boutiques vintages existent

Les vêtements vintages, nous redonne cette envie d’aller faire du shopping, de se faire un relooking, et de croquer la vie à pleines dents, car c’est connu, un changement de style vestimentaire, de coiffure, de maquillage va vous rebooster, vous redonner gout à la vie, et surtout, vous retrouverez confiance en vous.

Faites revivre vos époques préférées en mettant ces vêtements vintagisés.

Des vêtements issus d’anciennes grandes marques, des pièces uniques de haute couture, évoquant les grands couturiers tels que Hermès, Vuitton, Yves Saint Laurent et Coco Chanel.

De belles pièces que les nostalgiques s’approprient et la nouvelle génération aussi.

Qui n’a pas une décennie favorite, ou n’a pas rêvé au moins une fois de voyager dans le temps, pour se retrouver dans une époque chère à son cœur.

Moi, si, et j’en ai plusieurs périodes dans le temps, que je préfère, les fifties et le style rockabilly qui s’est modernisé avec le temps de rock’n’roll jusqu’à arriver aux années 90 avec le style hard rock, short taille haute bien sûr en jeans, t-shirt tête de mort et bandana avec cheveux la belle époque).

Le chic des années 30 et 40 et les robes trapèze décolletées ou à bretelles, les sixties et les seventies années hippys, les années 80 avec les joggings, les baskets et les boucles d’oreilles créoles.

Selon la tendance de la mode, les vêtements prêt-à-porter vintage sont de plus en plus en demande.

Ne pas oublier qu’un vêtement vintage est un habit rétro, appartenant à une décennie passée et qui a été remis au gout du jour, bien sûr en gardant toute son authenticité.

Donc les vêtements vintages et les habits provenant d’une friperie ce n’est pas la même chose.

Peut-être, un vêtement rétro, est plus approprié pour parler d’un vêtement de friperie (ancien, seconde main).

Une boutique vintage peut vous proposer des articles de friperies donc rétro, et bien sur des articles vintages.

Dans une friperie, vous pouvez avoir de la chance et tomber sur la perle rare, qui soit pile-poil faite pour vous. Ou bien vous êtes bonne couturière et ajustez les vêtements.

Personnellement, si je rentre dans une boutique vintage, qui propose des articles de friperies, mes pieds me conduiront directement vers les vêtements , et c’est là que la recherche d’occasion de petits prix et de soldes commence, et peut être que je trouverais de bonnes affaires dans des boutiques vintage, que dans, une friperie, croyez-en mon expérience.

 

Trouver sa boutique vintage en ligne 

Le saviez-vous?

La croissance du E-Commerce est fulgurante, elle pourra atteindre 4,8 mille milliards de dollars l’an prochain.

À votre avis pourquoi?

Faire les magasins en ligne vous offre la possibilité de faire du shopping dans le confort de la maison à prix abordable.

Actuellement, La plupart des ménages ont de la difficulté à trouver du temps pour faire les magasins convenablement, avoir le temps de choisir ses vêtements, d’explorer les nouvelles tendances.

Ce n’est pas génial de faire du shopping assis à côté de votre bébé en train de faire la sieste ou pendant que votre enfant fait ses activités sportives, cela va vous sauver beaucoup de temps.

Vous avez aussi plusieurs options de livraison par la poste, ou les cherchez directement de la boutique.

Ne vous inquiétez pas, cela n’enlève en aucun cas l’ambiance du shopping entre copines au contraire, on peut le faire ensemble, via certaines plateformes telles que facetime, zoom ou tous simplement inviter ses amis et le faire tous ensemble bonne idée, car on peut avoir un 2e voir un 3e.

Choisir la meilleure plateforme e-commerce.

Pour avoir la meilleure expérience d’achat en ligne : 

  • Choisissez un site contenant des avis, qui parle de, la qualité du tissu pour les vêtements exemple, c’est très important de lire des avis d’autres personnes, vous pouvez vous-même rédigez vos avis cela va aider les internautes à faire un meilleur choix.
  • Un site qui contient des photos claires sur le produit suivi d’informations pertinentes.
  • Connaitre ses mensurations, est très important, le guide des tailles doit apparaître sur le site, pour ne pas avoir à retourner le produit, très important prenez vos mesures au moins une fois par mois, car en peut facilement prendre ou perdre du poids.

Faites confiance aux boutiques vintages en ligne, cela s’avère un bon choix, surtout si le temps vous manque pour une raison ou une autre.

Un look vintage, est un look que tout le monde peut s’approprier.

Vous voulez avoir une allure décontractée, chic ou glam, chill ou rock, vous allez trouver tous ça dans la mode vintage.

Des accessoires indémodables comme les sacs en cuir, foulard, broche, pins, strass, chapeaux ou ceintures. Dentelles et casquettes, des accessoires en vogue.

Le vintage vous offre des grandes tailles, des petites tailles, toutes les morphologies peuvent se permettre le vintage. 

Un style original et unique, à des prix abordables, avec les boutiques vintages, acheter des vêtements c’est facile.

Vous voulez des vêtements décontractés, sexy, confortables. Du Sportwear ou des vêtements de soirées vintages, c’est féminin, et ça change des vêtements industriels, les vêtements vintages sont personnalisables, et plusieurs décennies de mode s’offrent à vous.

Alors, faites le plein, n’attendez pas

Les incontournables tels que les Robes pin-up à imprimé floral, punk, swing, rockabilly ou bohème années 70, tailleur crayon années 80, jeans de couleur bleu marine, slim, skinny ou droit, les beaux pantalons en lin larges, les sweat et blousons, les chemises et chemisiers des années folles, veste et salopette, très en vogue cette année, les maillots de bain et bikini années pin-up, les jupes et jupons.

Sans oublier les chaussures à talons, les escarpins, ballerines, mocassins, bottines, vous n’avez qu’à choisir.

Une boutique vintage c’est une vraie caverne d’Ali Baba de belles pièces à petit prix n’attendent que vous.

Perdre du temps à chercher les bonnes adresses de magasins vintage pour trouver des vêtements à bon prix que ce soit pour hommes ou pour femme

Chercher les bonnes affaires dans un marché aux puces, il faut se lever de bon matin pour avoir des pièces rares ou bien attendre les nouveaux arrivages.

Qu’attendez-vous, faites le plein de vêtements et accessoires vintage.

Faites-le en ligne, vous avez tous les outils pour réussir vos achats.

«L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais».

Coquette et élégante, Pin-Up Girl est là pour vous aider 😊



Voir l'article entier

Comment porter une robe à pois pin up girl
Comment porter une robe à pois ?

septembre 17, 2020 8 minutes de lecture 0 Commentaires

Vous avez flashé sur une Robe avec des pois? Mais vous ne savez pas quel vêtements ou accessoires associer avec. Dans ce guide, vous saurez tout sur comment porter une robe à pois. Veste, chaussures ou bijoux tomberont facilement sous votre main pour créer la tenue parfaite.
Voir l'article entier
Comment porter une jupe plissée pour être belle
Avec quoi porter la jupe plissée ?

septembre 04, 2020 8 minutes de lecture 0 Commentaires

Avez vous pensé à mettre une Jupe Plissée? Mais difficile de s'habiller d'une tenue rétro et chic avec ce vêtement. Dans cet article vous saurez avec quoi porter une jupe plissée. Veste, t-shirt, chaussures, vous saurez parfaitement associer ces habits avec.
Voir l'article entier
Porter une veste vintage avec une robe
Comment porter une veste vintage?

août 27, 2020 8 minutes de lecture 0 Commentaires

Vous aimeriez savoir comment porter une veste vintage et vous sentir au top de la mode ? Mais quoi choisir? Un Teddy, une saharienne, une veste bar ou un blazer à boutons croisés. Difficile de faire un choix. On vous dit tous !
Voir l'article entier