Coiffure vintage - Pin up girl
coiffure vintage pin up girl
mai 18, 2020

Top 5 des Coiffures vintage

5 minutes de lecture 0 Commentaires

Dans les années 40 et 50, les pin-up étaient le summum du sexy. Les hommes de la Seconde Guerre mondiale épinglaient leurs photos dans leurs tentes et rêvaient de ce qui ne pourrait jamais être. De nos jours, le style pin-up est populaire auprès des femmes, une alternative souvent associée à la sous-culture rockabilly.                                                                                                                                              Les coiffures pin-up et rockabilly sont un arrangement artistique de boucles, de bouffants et de rouleaux. Des vêtements de pin-up tels que des épingles, des broches et des pinces peuvent être ajoutés pour compléter le look. La mode des pin-up comme les coiffures, dégagent un charme féminin et mystique difficile à égaler. Avec des rouleaux lisses, des franges de bébé, des vagues et des mèches parfaitement enroulées, elles sont le summum de la coiffure vintage. Si ces styles peuvent sembler compliqués, avec un peu de pratique, ils sont en fait assez faciles à maîtriser et paraissent immaculés dans une robe rockabilly, rétro ou pin-up. 

De nos jours ces coiffures sont beaucoup appréciées surtout par la gente féminine et de nombreuses femmes ont un penchant vers ce style. Nous allons vous parler de quelques coiffures vintages et de commet les faire.

Découvrez la collection de bandeaux pour parfaire votre coiffure vintage.

      I.          La Vague des années 40 

La coiffure de pin-up omniprésente est la vague des années 40. Impertinente, chic et indéniablement sexy, cette coiffure fera tourner les têtes où que vous allez.

Pour faire cette coiffure, commencez par laver vos cheveux et laisser-les sécher complètement. Classiquement, les pin-up utilisaient des rouleaux. Pour une expérience vraiment authentique, vous pouvez également les utiliser, ou tricher en utilisant un fer à friser. Ensuite, épinglez les cheveux de sorte que vous vous retrouvez avec une partie à la nuque. Vaporisez cette partie avec du spray pour cheveux et prenez une autre partie de vos cheveux (quelques centimètres dans votre main). Faites tourner les cheveux en les enroulant autour du fer à friser, en passant sous le tonneau plutôt que par-dessus. Cela crée la vague. Puis maintenez le fer à friser en place jusqu'à ce qu'il soit un peu chaud près de votre peau. Déballez la boucle. Les stylistes recommandent de tenir la boucle dans votre main jusqu'à ce qu'elle refroidisse c'est essentiel pour que le style tienne. Après cela, Répétez les trois dernières étapes avec le reste de vos cheveux, en remontant la tête jusqu'au cuir chevelu, puis passez doucement une brosse à poils dans vos cheveux cela leur donne du corps. Enfin, Mettez une petite quantité de mastic brillant et passez-le dans vos cheveux. Vous êtes maintenant prête pour une soirée en ville.

    II.          Frange Curl

Cette coiffure est idéale pour accessoiriser avec des foulards et garder votre style classique.                     

Pour faire cette coiffure, préparez des cheveux propres et secs avec une laque de travail à tenue légère. Commencez par la zone de la frange. Créez une raie horizontale de la zone de la couronne jusqu'aux oreilles. Rassemblez les cheveux de la frange et des côtés pour créer une queue de cheval au niveau de la couronne. Passez au peigne fin l'intérieur de la partie inférieure des cheveux. Rassemblez les pointes et roulez-les pour créer votre rouleau de frange. Utilisez un peigne à cheveux, un rembourrage ou un peigne arrière doux pour un soutien supplémentaire. Épinglez le dessous au besoin avec des épingles à cheveux. Lissez l'extérieur de la frange avec un peigne à dents fines et une laque légère. Ensuite, lorsque les cheveux sont en place, prenez un foulard ou un bandana et nouez-le autour de votre tête.

 III.          Boucles de déesse

Ce sont des magnifiques boucles qui font ressortir la beauté et le charme, idéale pour une occasion formelle ou une simple sortie au cinéma un samedi soir. Vraiment mignonne et super douce, cette coiffure vous fera ressembler à une reine ou une déesse.                   

Pour faire cette coiffure, préparez vos cheveux propres, secs avec une légère crème pour les cheveux. Puis faites une séparation latérale propre en divisant vos cheveux en trois parties : gauche droite et arrière. Commencez par le côté gauche en prenant des sections verticales d'un pouce et en bouclant les cheveux à l'aide d'un fer à friser à gros cylindre pour créer de grandes boucles en spirale. Répétez cela avec le côté droit en ajoutant également la frange. Peignez légèrement la frange à l'envers et brossez-la en vous éloignant du visage, puis frisez les cheveux en spirale de façon verticale. Ensuite, brossez les cheveux en douceur dans la zone du dos. Faites de douces boucles en spirale avec un grand fer à repasser. Bouclez les cheveux des pointes vers le haut jusqu'à mi-longueur des cheveux, à la verticale. Relâchez les boucles et laissez-les tomber doucement. Tenez les cheveux en arrière avec des épingles à cheveux à votre goût.

 IV.          Rouleaux de Victoires

Les rouleaux de victoire sont un aspect essentiel des coiffures vintages. Aussi appelé "twist and turn" ce style est parfait pour vous permettre d'étonner et de faire tourner les têtes.   

Pour faire cette coiffure, Préparez des cheveux propres et secs avec un fixatif léger. Faites une raie latérale propre puis divisez les cheveux en trois sections : droite, gauche et arrière.

Commencez par le côté droit et brossez la zone en douceur. Utilisez un spray capillaire souple pour contrôler et maîtriser les mèches rebelles. Prenez les pointes et commencez à les enrouler vers la tête dans un mouvement doux et contrôlé. Utilisez un peigne à cheveux, un rembourrage ou un peigne doux pour un soutien supplémentaire. Épinglez au besoin avec des épingles à cheveux. Gardez la finition douce et romantique.                                                                                                

Répétez les étapes indiquées ci-dessus sur le côté gauche, en incorporant également la frange. Assurez-vous que vos rouleaux sont propres et doux. Lissez l'extérieur des deux rouleaux avec vos doigts et une légère laque.                     

Ensuite, brossez les cheveux dans la zone du dos. Créez des boucles en spirales douces avec un fer à friser à gros cylindre. Bouclez les cheveux des pointes vers le haut jusqu'à mi-longueur des cheveux, de façon verticale. Relâchez les boucles et laissez-les tomber doucement.Tirez quelques mèches douces pour encadrer le visage. Bouclez au besoin.

   V.          Bouclettes Vintage

Donnez un coup de fouet à vos cheveux pour leur donner une touche vintage. Ce style d'inspiration Pin-up vous donnera une apparence incroyable.                                                                                  

Pour faire cette coiffure, préparez les cheveux humides avec une mousse volumineuse. Séchez au sèche-cheveux avec une brosse à poils longs ou une brosse ronde pour plus de volume. Faites une séparation latérale douce. Prenez de grandes sections d'un à deux pouces et frisez les cheveux horizontalement à l'aide d'un fer à friser à gros cylindre. Fixez les boucles à l'aide d'une pince à boucler à broche et laissez-les refroidir. Continuez jusqu'à ce que tous les cheveux soient bouclés. Laissez les cheveux refroidir pendant 10 minutes. Relâchez les pinces à boucler et laissez les boucles tomber. Brossez les cheveux en douceur à l'aide d'une brosse à palette pour créer des vagues hollywoodiennes douces et glamour.

Complétez tous ces différents looks avec un spray à tenue légère. Terminez ensuite votre look avec du maquillage de pinup girl (le rouge à lèvres rouge est un must). Enfilez votre robe préférée et préparez-vous à une soirée de plaisir et de frivolité

Ces coiffures inspirées des pin-up vous seront certainement utile.

Découvrez la collection de bandeaux pour parfaire votre coiffure vintage.



Voir l'article entier

Comment porter une robe à pois pin up girl
Comment porter une robe à pois ?

septembre 17, 2020 8 minutes de lecture 0 Commentaires

Vous avez flashé sur une Robe avec des pois? Mais vous ne savez pas quel vêtements ou accessoires associer avec. Dans ce guide, vous saurez tout sur comment porter une robe à pois. Veste, chaussures ou bijoux tomberont facilement sous votre main pour créer la tenue parfaite.
Voir l'article entier
Trouver une boutique e-commerce
Comment choisir sa boutique vintage?

septembre 11, 2020 4 minutes de lecture 0 Commentaires

Vous aimez la mode Vintage mais vous ne savez pas ou trouver les bons vêtements? Nous allons vous aider avec ce guide à comment choisir sa boutique vintage en ligne pour être sûre de trouver les habits et le style qui vous plait.
Voir l'article entier
Comment porter une jupe plissée pour être belle
Avec quoi porter la jupe plissée ?

septembre 04, 2020 8 minutes de lecture 0 Commentaires

Avez vous pensé à mettre une Jupe Plissée? Mais difficile de s'habiller d'une tenue rétro et chic avec ce vêtement. Dans cet article vous saurez avec quoi porter une jupe plissée. Veste, t-shirt, chaussures, vous saurez parfaitement associer ces habits avec.
Voir l'article entier