22-01-2021

Comment Marylin Monroe est devenue célèbre ?

6 minutes de lecture 0 Commentaires

Maryline Monroe, star hollywoodienne, icône du cinéma des années 50.

De Norma Jean Baker à Marylin Monroe le chemin de cette blonde sexy a été périlleux et plein d’embuches, mais le résultat, tout le monde le connait, Marilyn n’est pas juste une actrice célèbre c’est un mythe du cinéma américain et du monde entier.

De mannequin à vedette mondiale en passant par chanteuse et danseuse dans des comédies musicales, Marylin n’a jamais baissé les bras.

Vous voulez savoir comment Marilyn a réussi à gravir les échelons pour arriver au sommet et devenir l’une des stars les plus adulées au monde ?

Cet article vous livrera tous les détails concernant la célébrité de l’actrice, la plus glamour de tous les temps.

Vous saurez :

  • Comment Marylin a été découverte alors qu’elle travaillait dans une usine ;
  • Sont entrées dans le mannequinat et le monde des pin-up ;
  • Comment la Fox l’a découvert ;
  • Comment elle a réussi à avoir des premiers rôles et le début de sa célébrité.

Restez avec nous, et en vous emmènera 80 ans plutôt 😉

Marylin avant la célébrité

Avant que, le mythe Marilyn devienne réalité, Norma Jean, une femme ordinaire, nouvellement mariée, femme au foyer qui s’appelait Norma Jean.

Norma Jean se maria avec James Dougherty alors qu’elle avait à peine 16 ans pour échapper aux familles d’accueil et à l’orphelinat, peut être par amour aussi.

Selon son mari James, Norma était une femme aimante belle et drôle, il se considérait comme l’homme le plus chanceux du monde.

Sauf que le conte de fées ne dura pas trop longtemps.

Après une année de vie commune James rejoint la marine en 1943 pendant la Deuxième Guerre mondiale, un an après soit en 1944, il rejoint un équipage du Boeing (B-17) un bombardier américain.

Norma Jean se retrouve seule sans mari comme beaucoup d’autres femmes à l’époque, elle rejoint l’usine où travaillait son mari et après quelque temps elle fut remarquée par un photographe militaire et 1945 David Conover a pris Marilyn Monroe en photo pour le magazine Yank.

Norma Jean quitte son travail à l’usine pour se consacrer à sa nouvelle carrière, elle quitte James et divorce en octobre 1946.

Sa carrière de mannequin débute en 1945 à l’agence Blue Book Modeling.

Sa transformation commence en éclaircissant ses cheveux et petit à petit elle devient blonde, elle enchaine les photos de magazines et les pauses pin-up, mais son rêve le plus cher est d’être une star Hollywoodienne.

Est c’est là, que commence l’histoire de Marylin loin de la fille quelconque qui est Norma Jean.

 

Marylin Monroe, de mannequin à pin up

En l’absence de son premier mari Jim, la vie de Marilyn a changé.

En premier, elle intègre l’usine où travaillait son mari et le 26 juin 1945 un photographe de l’Us Army au nom de Conover l’a prise en photo pour le magazine Yank, afin de montrer l’implication des femmes dans la Deuxième Guerre mondiale. C’est de là que la carrière de Marilyn a pris une nouvelle direction.

Après son entrée à la Blue book modeling agency, elle fait la rencontre d’André de Dienes un photographe Angrois subjugué par le charme de Marilyn. Elle accompagna se dernier, à un road trip pour son projet de photographie de nus artistiques.

Grâce à ces photos, Dienes a fait beaucoup de bénéfices.

Après cela, c’est le photographe Earl Moran connu pour ses calendriers de pin-up qui s’intéresse à Marilyn et je vous laisse deviner la suite.

Marilyn incarne la sensualité, une beauté sexy que, tout lui réussit, car en quelque mois elle a fait la couverture d’au moins une trentaine de magazines.

Elle a même pris des cours de mannequinat, Marilyn était dans tous les magazines de l’époque, elle avait tout pour réussir, elle posait beaucoup en maillots de bain et avec la popularité des pin-up vers les années 40, Marilyn est devenue la « Mmmmmm girl » que les GI en particulier aimaient beaucoup ses pauses.

Marilyn incarne la sensualité, une beauté sexy que, tout lui réussit, car en quelque mois elle a fait la couverture d’au moins une trentaine de magazines.

Elle a même pris des cours de mannequinat, Marilyn était dans tous les magazines de l’époque, elle avait tout pour réussir, elle posait beaucoup en maillots de bain et avec la popularité des pin-up vers les années 40, Marilyn est devenue la « Mmmmmm girl » que les GI en particulier aimaient beaucoup ses pauses.

En 1952 elle était la 1 Er marraine au concours de miss America à Atlantic City.

Marilyn n’a jamais cessé d’être pin-up ou modèle, car même en étant actrice elle a été sollicitée par plusieurs magazines et plusieurs photographes, et même quelque temps après sa mort, Andy Warhol pour représenter la célébrité après la mort.

Tout au long de sa carrière d’actrice, elle a été photographiée et ses photos paraissaient dans des magazines connus et à scandale comme play-boy, le parcours de Marilyn étant périlleux à Hollywood Marilyn faisait des photos nues pour payer son loyer.

Son sourire, son charme et son sex-appeal on fait d’elle une star aimée du public.

Marylin Monroe ses débuts à Hollywood

À présent, Marilyn commence à être connue dans le milieu du mannequinat, son entrée à Hollywood commence à se concrétiser.

Norma Jean, repérée par, Howard Hugues grand producteur de films, tel que les anges de l’enfer, Scarface ou encore les hors-la-loi, elle signe son premier contrat comme actrice avec la 20 th Century Fox et l’actrice Marilyn Monroe née.

Pour ceux qui ne le savent pas, le nom de Marilyn a été choisi pour faire référence à Marilyn Miller, actrice connue dans les années 20 et 30 qui, elle-même est morte à 38 alors que Marilyn est décédée à l’âge de 36 ans (ironie du sort) et Monroe pour le nom de jeune fille de sa maman.

Avec la Fox, Marilyn enchaine les seconds rôles, ne s’avoue pas vaincue et fait tout pour réussir, danseuse dans des comédies musicales, chanteuse, sans s’en apercevoir concrètement elle devient une actrice accomplie, sauf que cela ne va pas tarder à venir.

Parmi ses premiers films, on note Bagarre pour une blonde et Dangerous Year en 1947, les reines du Music-hall en 1948 malheureusement ce fil était un échec.

L’entrée de Johnny Hide dans la vie de Marilyn a tout changé, elle le rencontre à New York, lors de la promotion du film « la pêche aux trésors » où elle fait une apparition.

Johnny étant un impresario hollywoodien accepta de représenter Marilyn et grâce à lui elle a pu obtenir son premier vrai rôle, le film qui a réellement lancé sa carrière (quand la ville dort) où elle revoit des critiques positives.

On est en 1950, Marilyn comédienne commence à se frayer un chemin vers la gloire.

La blonde platine commence à se faire un nom dans le milieu hollywoodien et le public commence à l’apprécier malgré ces photos de nues.

Marilyn signe une deuxième fois avec la Fox, mais cette fois-ci elle négocie son contrat, elle s’inscrit à l’université de Californie où elle prend des cours de littérature et d’art.

En 1952 Marilyn, tourne un film aux côtés de Gary Grant et de Ginger Rogers deux grandes stars hollywoodiennes à l’époque, le film s’intitule « Monkey Business ».

Marilyn icône glamour fait parties à présent des actrices hollywoodiennes les plus connues.

Marylin au sommet de sa gloire

1952, à 26 ans Marilyn est une actrice confirmée, fait partie des actrices célèbres et joue de plus en plus de films, entre autres la Sarabande des pantins, le démon s’éveille la nuit, troublez-moi ce soir.

En 1953, elle tourna 3 grands films qui ont contribué au mythe de Marilyn à savoir :

  • Niagara un film dramatique loin de la comédie, qui a été très bien reçu par les critiques, comment épouser un millionnaire et les hommes préfère les blondes qu’elle a joué avec Jane Russell ou encore comment épouser un millionnaire, c’est trois films lui on valut un prix lors de la 11 -ème cérémonie des Golden Globes en 1954 ou elle a été la lauréate du prix Henrietta Howard. En cette année Marilyn en compagnie de Jane Russel laisse leurs empreintes de mains et de pieds au Grauman’s Chinese theatre.
  • Dans cette même année, elle part pour la Corée afin de divertir les soldats à l’époque avec ses belles chansons et sa voix sensuelle. Et cette journée-là, les « GI’s are the girl best friends ».

 

À présent, Marilyn est une star accomplie, elle a réussi à faire ce que bon nombre de star n’a pas réussi à faire, Pin-up que l’on retrouve ses photos sur les magazines, chanteuse, danseuse et actrice qui a joué avec les grands noms du cinéma comme Clark gable, séduit son publique et devient une légende et un mythe adulé dans le monde entier.

  • Sa carrière à son apogée elle enchaine des films à succès comme sept ans de réflexion de Billy Wilder, arrêt d’autobus en 1956, le prince et la danseuse de Laurence Olivier et certains l’aiment chaud (3 -ème au box-office) et le milliardaire qu’elle a tourné avec Yves Montand.

Icone Glamour, Marilyn et mondialement connu et parmi ses récompenses elle obtient l’étoile de cristal en 1959 pour la meilleure actrice étrangère dans une comédie romantique pour le film le prince et la danseuse.

Le 8 février 1960 l’étoile Walk of Fame de Marilyn est déposée à Hollywood Boulevard.

Marylin Monroe célèbre même après sa mort

58 ans après sa mort, Marilyn est toujours présente, elle a été l’exemple de plusieurs stars comme Madonna ou Gwen Stefany, plusieurs biopics retraçant sa vie, plusieurs aiment imiter son look glam d’ailleurs elle a plusieurs sosies. Une célébrité partie de rien Marilyn mérite sa place de légende parmi les plus grands.