Comment faire un maquillage de pin up parfait
06-10-2020

Comment faire un maquillage de Pin Up ?

10 minutes de lecture 0 Commentaires

Être une pin up n'est pas seulement un style vestimentaire. Mais le maquillage fait parti intégrante de ce mouvement avec un style particuliers. Le make up d'une pin up n'est pas le plus voyant mais il est d'une extrême précision et cela se joue sur les détails.

Il est vrai que certaines étapes du maquillage de pin up demandent une habitude et peut être que vous ne vous sentez pas suffisamment en confiance pour le faire. Trop souvent on voit des femmes qui ne savent pas adapter le style et la quantité de maquillage à leur look vestimentaire. Elles ont trop épais de fond de teint, le mascara fait des pâtés sur les cils ou le trait d'eye-liner est trop épais. Et vous ne voulez pas ressembler à un pot de peinture.

Ne vous en faites pas, le sujet est bien connu chez Pin Up Girl et nous allons vous donner toutes les étapes et les indications pour bien réaliser votre maquillage Pin Up.

Après la lecture de cet article, vous pourrez:

  • Faire votre maquillage dans le bon ordre
  • Adapter votre make up selon la couleur de vos cheveux et de votre visage
  • Faire un maquillage de Pin Up Parfait

Se maquiller comme une pin up

Alors entrons tout de suite dans le vif du sujet!

Tout savoir sur les bases du maquillage style pin up

Avant tout, il est important de bien connaître les bases du maquillage et il nécessite une préparation de votre peau. Chaque peau est différente et il faut aussi choisir les produits qui conviennent à la votre. Une crème hydratante qui n'est pas adaptée à vous pourra faire couler votre maquillage de pin up.

Alors on va vous donner toutes les étapes et les astuces pour que vous puissiez bien réussir votre maquillage pin up et être sublime.

Quel est l'ordre des étapes pour se maquiller ?

Pas besoin d’une maquilleuse professionnelle pour réussir son make-up pin up.

Suivez ces étapes et vous obtiendrez un maquillage zéro défaut. Fini le mascara qui dégouline ou le fond de teint qui fait paraître vos rides et vos ridules; ou encore un rouge à lèvres qui ne suit pas la trajectoire du contour des lèvres.

Pour bien réaliser votre make-up, il faut bien préparer votre trousse de maquillage. Celle-ci doit contenir :

Des pinceaux, indispensables pour réaliser un maquillage parfait. Bien sûr, achetez des pinceaux de bonne qualité. C’est plus économique car ils vont durer et vous ne risquez pas de voir des poils de pinceaux collés sur votre visage. Mes préférés sont ceux de la marque Zoeva, fait avec des poils naturels, le kit de pinceaux que cette marque offre est complet, pour un maquillage réussi. Mais nous avons fais une petite sélection de pinceaux (ci-dessous), de qualité et de budget différent, pour réaliser un maquillage parfait.

Une éponge est aussi obligatoire pour estomper le fond de teint et l'anti cerne. Souvent vendues en lots, ces éponges vous permettre d'être utiliser pour une tâche particulière.

 

Se préparer avant de faire votre maquillage.

Avant de commencer votre maquillage, assurez-vous que vos sourcils soient bien épilés. Des sourcils parfaits sont très important pour réussir le maquillage pin up car ils sont garants de l'expression de votre regard. Veillez à bien faire la préparation du visage.

Nous allons maintenant énumérer toutes les étapes pour faire un maquillage de pin up parfait:

D'abord, nettoyez votre visage afin d’éliminer toute impureté.

Ensuite, hydratez-vous le visage en utilisant votre crème hydratante quotidienne.

Très important, avant de commencer votre maquillage, appliquez un primaire (base de teint). Cela fera en sorte de lisser la peau, de neutraliser les rougeurs et surtout il assure une application réussie du fond de teint et de la poudre.

Préparer son visage avant de se maquiller comme une pin up

Commencer par maquiller votre visage :

Un fois votre peau bien préparée, appliquez un fond de teint liquide à l’aide d’une éponge à maquillage et non avec vos mains.

Appliquez ensuite l’anticerne en utilisant une éponge de précision ou un petit pinceau au niveau des cernes, des paupières et le menton pour avoir un effet bonne mine.

Enfin, une poudre libre proche de la couleur de votre fond de teint est indispensable pour fixer votre fond de teint et l’anticerne. Il existe aussi des poudres anticernes pour fixer votre anticerne.

Travailler ensuite votre regard :

Commencez par accentuer le contour de vos sourcils grâce à un feutre brun à bout fin. Par la suite, utilisez un crayon pour toute la surface des sourcils.

Pour le maquillage des yeux, il faut tracer votre eye-liner en commençant par le coin interne des yeux. Plusieurs tutoriels existent pour un trait réussi. N’oubliez pas le Fare à paupières chocolat à utiliser dans le creux des yeux pour obtenir l’effet œil de biche.

Avoir une regard de pin up

Placer de faux cils n'est pas une obligation mais ils sont une des signatures pin-up. Il faut utiliser un mascara noir avant sur vos cils.

Finissez votre maquillage de pin up avec le rouge à lèvre et une touche de couleur.

Appliquez un blush rosé mat pour être le plus proche du style pin-up pour terminer votre visage. Enfin, finissez avec le rouge à lèvre.  Les lèvres rouges, autre caractéristique des pin up se pose et s'étale avec un pinceau à lèvre à bout pointu. Il vous sera d’une grande aide pour tracer le contour des lèvres.

Quels sont les produits à mettre avant de se maquiller? 

Bien sûr, avant de vous maquiller, il faut vous hydratez le visage. Utilisez votre crème du jour habituelle ou tout simplement une crème hydratante. 

Afin de resserrer vos pores dilatés, utilisez une crème qui contient de l’acide citrique. Pour un teint parfait, la crème "BB skin active" de Garnier s’avère un bon choix. Ceci est dans le cas ou vous n’avez pas de primer, car le primer permet de resserrer les pores aussi.

 

Si vous avez un primaire, il sera utile pour unifier, illuminer et lisser la peau de votre visage. Votre fond de teint ne va pas être absorbé par les pores du visage, donc vous n'aurez pas de rides apparentes et accentuées à cause du fond de teint.

À présent, vous êtes prêtes pour le maquillage pin up.  

Quel teint faut-il pour une être une pin up?

Une pin-up utilise un fond de teint clair. Petit conseil beauté, vous pouvez choisir un fond de teint clair que vous mélangez à votre fond de teint habituel pour un meilleur résultat.

Utilisez un illuminateur sur vos pommettes supérieures et l’arête du nez afin d’éclaircir votre teint. 

Comment se faire un teint de pin up

Un contouring est utile, mais pas nécessaire, car un look pin up c’est avant tout un teint clair, l’eye liner et le rouge à lèvres rouge.

Comment se maquiller en fonction de son visage?

On peut maintenant parler du make-up de pin up car vous avez les bases pour bien préparer votre peau et surtout les étapes à suivre afin de bien réaliser votre maquillage.

Que vous soyez rousse, brune ou blonde, vous devez tenir compte de la couleur de vos cheveux tout comme l'incarnation de votre peau. La forme de votre visage doit également être prise en compte si vous voulez faire un beau maquillage de style pin up

On vous explique tout dans cette partie. 

Penser son maquillage selon la couleur de cheveux 

Pour une mise en beauté réussie, n’oubliez pas d’agencer votre maquillage à votre couleur de cheveux. Nous avons consacré un article sur de nombreuses coiffures de pin up faciles à réaliser.

Pour les blondes :

Blush (fards à joues) de couleur rose pastel pour les peaux claires et les cheveux blonds, pêche ou corail clair pour les blondes à peau bronzée et rouge-corail pour les blondes à peau mate ou foncée.

Maquillage pin up pour les blondes avec Maryline Monroe

Qui de mieux que Marilyne Monroe pour représenter les Pin Up blondes. Sublime et glamour en toute circonstance.

Le rouge à lèvres doit être rouge vif pour les blondes car il est idéal pour les pin-up, sinon vous avez le choix entre différentes couleurs telles que le rose flashy et le rouge à lèvres couleur nude pour une bouche naturelle. 

Pour les chevelures rousses:

Vous pouvez utiliser un blush couleur corail ou pêche. Il est parfait pour une rouquine à peau blanche, avec des taches de rousseurs ou avec un teint mat.

Un maquillage de pin up rousse

Votre rouge à lèvres sera le rouge Bordeaux. il vous rendra belle et sensuelle, sinon vous pouvez également choisir avez la couleur corail ou rose.

Pour les cheveux brun ou noir :

Si vous avez le teint clair, utilisez un blush comme le rose poupée d’Agnès B, dans le cas ou vous utilisez un rouge à lèvres rouge. Mon préféré est le rouge scandale d’Yves Saint Laurent.

Si vous avez un teint mat ou plus foncé, un blush bronze, pourpre ou prune ira très bien avec un look pin-up.

Pour le rouge à lèvres, si vous voulez être pin-up, il est clair que la couleur rouge reste le meilleur choix. 

Faire un maquillage de pin up avec les cheveux bruns

Enfin, pour le fond de teint, cela dépend de la couleur de votre visage, plusieurs conseillères sont disponibles dans les magasins de cosmétiques. Elles sont là pour vous aider à choisir la couleur qui s’accorde bien avec votre couleur de peau. 

Comment se maquiller en fonction de la couleur de ses yeux?

Concernant le maquillage des yeux et bien tout dépend de leur couleur, et c’est ce qu’on va aborder

Ouvrir le regard, avoir un regard sensuel et glamour est un résultat facile à obtenir si l’on sait comment choisir les couleurs qui se marie parfaitement avec vos yeux.

Se maquiller si on a les yeux marrons :

Crayon khol, mascara noir et eye liner.

Le fard à paupières de couleur prune ou marron saura faire ressortir la beauté de vos yeux.

Les faux cils sont également une option pour un maquillage pin-up réussi.

Le maquillage pour les yeux verts :

Pour des yeux verts, rien de mieux que d’utiliser un fard à paupières à ton froid comme le mauve, le pourpre ou le prune, mais surtout pas de vert ou de bleu qui aura tendance à faire vulgaire.

Maquillage pin up des yeux en fonction de la couleur

Concernant le crayon et le mascara, le noir sera parfait pour agrandir vos yeux. 

Se maquiller avec des yeux bleus :

Le saviez-vous ? Il y a seulement 2,2 % de la population dans le monde qui a des yeux bleus.

Le smoky eyes, une technique de maquillage qui mettra en valeur vos jolis yeux bleus. Plusieurs tutoriels sont disponibles (voir vidéo), sinon optez pour un maquillage des yeux en utilisant un eye liner noir, un fard à paupières de couleurs chaudes comme le corail est très tendance et le rose métallique vous donnera un vrai effet hollywoodien.

Les astuces pour mettre en valeur sa bouche? 

Le rouge à lèvres est une étape cruciale dans le maquillage d’une pin-up. Surtout que, le choix de la couleur du rouge à lèvres est crucial. Quand bien même votre maquillage est totalement réussi, si votre rouge à lèvres est mal choisi,  on ne verra que ça sur votre visage et le résultat final sera désastreux.

À votre avis, comment faire pour ne pas avoir la bouche du joker ?

Il faut juste suivre ces étapes : 

Dessiner votre contour de lèvre à l’aide d’un crayon à lèvres en choisissant une teinte qui se rapproche de la couleur de vos lèvres. La couleur nude est fréquemment utilisée.
Utiliser un pinceau à lèvres qui doit être parfaitement effilé pour une application précise. (Certaines marques vendent des produits nettoyant pour les pinceaux, intéressant non ?).

Rouge à lèvres pour une bouche de pin up parfaite

Un gloss rendra vos lèvres belles et pulpeuses, appliquez uniquement sur le centre des lèvres. Un highlighter dans le creux de la lèvre supérieure apportera une profondeur supplémentaire pour donner plus de charme.

Astuce pour les petites bouches : 

Tracer le contour des lèvres avec une couleur nude.

N'oubliez pas qu'il existe des gloss repulpant. Ils activent la production du collagène des lèvres, mais bien sûr cela ne va pas durer car son effet ne dure que pour la journée.

Idées de maquillages style pin up :

Maintenant que vous savez faire un maquillage de pin up parfait, nous allons vous proposer quelques make-up afin de vous donner plus de cordes à votre arc. En fonction de la couleur de votre chevelure, nous allons vous donner des exemples de maquillages pin up. 

Le maquillage pin up pour les blondes :

Pour une blonde c’est assez simple. Pour votre visage, utilisez un fond de teint clair avec un fard à joues rose. Vos yeux seront mis en valeur avec un eye-liner et un mascara noir et pour les sourcils un crayon marron foncé.

Toujours pour les yeux, le fard à paupières sera de couleur caramel et votre bouche sera sublimée avec le fameux rouge à lèvres rouge écarlate.

 

Le maquillage pin up si vous êtes brune

Pour vous les brunes, vous serez resplendissante en pin-up, avec un fond de teint plus clair que votre teint habituel et un fard à joues de couleur pêche.

Pour les yeux, l'eye-liner noir est de mise avec un fard à paupière de couleur clair pour agrandir votre regard.

Mettez enfin en valeur votre bouche avec un rouge à lèvres dans les tons rouges foncés et n’oubliez pas de bien suivre les étapes clés pour faire un bon tracé.

Le maquillage des pin up rousses :

Si vous avez des taches de rousseur, il serait dommage de les camoufler avec du fond de teint. Hydratez bien votre peau avec une crème hydratante,. Mettez un peu d'anti cernes si besoin, un peu de poudre et du blush pour avoir meilleure mine. Votre peau est naturellement claire donc pas besoin de l'éclaircir artificiellement.

Au niveau des yeux, un eye-liner marron à notre préférence bien que le noir convient aussi. Vous pouvez faire des yeux style smoky eyes, que l’on appelle également des yeux charbonneux. C'est notre style favori celui-ci.

Enfin, terminer par un rouge à lèvres rouge bordeaux. Cette couleur est idéale pour une pin-up rousse.

Maquillage pin up selon sa couleur de cheveux

Apportez la touche originale avec un maquillage de pin up

Voila ! Désormais vous avez toutes les armes pour réaliser parfaitement un maquillage pin up. La préparation de votre peau, utiliser les rouges à lèvres en fonction de votre chevelure et de la couleur de votre peau, ou encore tracer votre trait d'eye-liner et bien mettre en valeur votre regard avec le mascara, tout cela n'a plus aucun secret pour vous et toutes les raisons sont bonnes pour faire un make-up de style pin up.

Les Pin Up sont des séductrices naturelles. Leurs tenues vestimentaires, leurs coiffures et le maquillage est un ensemble qui attire l'œil. Un battement de cil est plein de charme et une Pin Up parfaitement maquillée sait jouer avec les expression de son visage pour apporter une touche mutine ou séduisante.

Alors, osez un make-up rétro de la mode des années 50 et vous verrez une lueur spéciale dans votre entourage. Si vous décidez de porter une robe vintage avec des escarpins de pin up, une coiffure avec un carré cranté et un make up soigné et précis de pin up, vous aurez la palme de l'originalité et surtout de l'élégance. 



Voir l'article entier

Choisir des accessoires vintages pour sublimer votre tenue vestimentaire
Opter pour les accessoires vintages pour compléter vos tenues

27-10-2020 4 minutes de lecture 0 Commentaires

Avez-vous pensez aux accessoires vintages pour votre look moderne ?  Opter pour les accessoires vintages pour compléter vos tenues et à coup sûr vous ferez sensation.
Voir l'article entier
Comment bien porter des chaussures bleues Pin Up Girl
Comment bien porter des chaussures bleues ?

23-10-2020 8 minutes de lecture 0 Commentaires

Vous aimez l'originalité d'une paire de Chaussures Bleues mais vous n'osez pas en porter. Alors comment bien porter des chaussures bleues avec une tenue de pin up ou rétro? Rassurez-vous on vous explique comment réussir votre look.
Voir l'article entier
Comment porter une robe vintage Pin Up Girl
Comment porter une robe vintage ?

19-10-2020 8 minutes de lecture 0 Commentaires

La mode vintage est pour vous synonyme d'élégance et de glamour. Cette mode classique féminine rend honneur au silhouette des femmes. Mais comment porter une robe vintage ? Accorder les accessoires et mettre les bonne chaussures. On vous dit tout.
Voir l'article entier