29-01-2021

La mystérieuse mort de Marylin Monroe

6 minutes de lecture 0 Commentaires

Marilyn Monroe, star hollywoodienne et sex-symbole de tous les temps connus à présent dans le monde entier. Plusieurs films à son actif un golden globe pour son interprétation dans " certains l’aiment chaud et un prix" David di Donatello pour son film le prince et la danseuse.

Marilyn est à présent au sommet de sa gloire, alors que sa vie privée est un grand échec couronné de deux mariages ratés, d’un séjour dans un asile psychiatrique et de consommation abusive d’alcool et de pilules.

Retrouvée morte dans sa résidence à Los Angeles, La thèse du suicide a été contestée par plusieurs personnes de l’entourage de Marilyn à cause de certaines failles du rapport d’autopsie.

L’homicide évoqué à plusieurs reprises ou une mort accidentelle pourrait en être la cause.

Des questions, sont restées en suspend concernant, la mort de Marilyn, pourquoi Marilyn est morte, qui a tué Marilyn Monroe et comment ?

Si vous êtes avide de vérité et vouliez connaitre, toutes les théories se rapportant sur sa mort, pin-up-girl, vous livrent tout cela sur cet article ou l’on va parler de :

  • L’information évoquée par la presse concernant la mort de Marilyn
  • Comment était Marilyn quelques mois avant son décès
  • Sa relation avec le président des États-Unis à cette époque, et bien plus.

Suivez-nous pour en savoir plus.

Marilyn Monroe retrouvée morte dans sa résidence de Brentwood à Los Angeles

Le 5 aout à 3 h 40 et Au 5 th Helena Drive à Brentwood un quartier de la ville de Los Angeles, le corps de Marilyn Monroe a été retrouvé inerte sur son lit.

Après douze jours du décès de la star, le médecin légiste DR THOMAS NOGUCHI chargé de l’affaire de la mort de Marilyn indique que le décès de Marilyn était probablement dû à un suicide, étant donné que, celle-ci, est voulue mettre fin à sa vie au par avant.

Couchée sur son ventre, tout nue avec le combiné du téléphone à la main, on aperçoit sur sa table de chevet 8 flacons de médicaments dont le Librium, le Parnate et de l’hydrate de chlorate et le Nembutal.

Un mélange d’amphétamine, d’antidépresseur et de somnifères, un cocktail mortel prescrit par ses médecins, des pilules qui ne devrait pas être prescrit à une personne qui venait d’être internée pour une tentative de suicide une première faille de cette affaire qui n’a pas trouvé de réponse concluante.  

L’absence d’eau, sur cette même table de chevet, alors que le rapport toxicologique de la mort de Marilyn indique la présence de Nembutal et une forte dose d’hydrate de chloral dans son sang encore un autre mystère non élucidé.

Si l’on se fit au rapport d’autopsie l’heure du décès de Marilyn est entre 21 h et 21 h 30 le 4 aout 1962, plusieurs heures se sont écoulées entre l’heure exacte de son décès et l’heure où les secours ont été appelés.

Tous ses questionnements n’ont pas trouvé de réponse concluante et c’est pour cela que la mort de Marilyn reste un mystère.

La face cachée de Marilyn

La mort de l’actrice la plus glamour de Hollywood, reste un vrai mystère, en cette période Marilyn tourne son dernier film inachevé « Something got to give » avec la Fox.

Marilyn Monroe est devenue maintenant une habituée du tapis rouge, ambitieuse elle veut plus d'Hollywood, son rêve à présent est d’interpréter des rôles plus sérieux loin de la blonde superficielle que la 20 th Century Fox lui imposait.

Elle se marie avec Arthur Miller un grand dramaturge et scénariste à l’époque, elle décroche le rôle dans son film les désaxées, mais malheureusement le film a été un grand flop et Marilyn divorce d’Arthur Miller en janvier 1961.

Elle cumule les divorces et les fosses couches, Marilyn prend de plus en plus d’antidépresseur et après le divorce elle fait une première tentative de suicide elle à même était interné dans un asile psychiatrique.

Marilyn entre un passé d’orpheline, une gloire impressionnante et un échec dans sa vie privée, à présent elle est complètement perdu et les médicaments sont devenus sa seule bouée de secours.

Marilyn quelques mois avant sa mort

Après le séjour de Marilyn dans l’asile psychiatrique, elle prend sa vie en main avec du recul, elle se repose dans sa maison à Brentwood un quartier huppé de Los Angeles qu’elle achète en janvier 1962 entouré de ses médecins dont son psychiatre Ralph Greenson.

Elle retrouve sa forme, renégocie son contrat avec les studios de la Fox en augmentant son salaire, Marilyn bien ressourcée, mais n’est pas encore capable de se détacher de ses pilules.

Le docteur Greenson faisait tout pour que Marilyn se détache du barbiturique il lui prescrivit d’autres médicaments, des médicaments qu’on a trouvés dans son sang lors de sont autopsie.

Marilyn Monroe, son histoire avec les frères Kennedy 

Marilyn, cette belle blonde platine aux formes pulpeuses, on la retrouve partout, dans des magazines, des films, elle fait tourner la tête de tous les hommes y compris le président des États-Unis à l’époque qui est John Fitzgerald Kennedy.

Plusieurs disent que JFK était l’amant de Marilyn et beaucoup d’encre a coulé après le fameux happy birthday Mr President le 19 mai 1962.

Pendant le tournage de son dernier film, Marilyn a tous laissé pour aller souhaiter un joyeux anniversaire au président.

Lors de la célébration de son 45 -ème anniversaire vêtu d’une robe blanche moulante et sexy d’ailleurs en appela cette robe plus tard la robe JFK.

Ce qui a mis la puce à l’oreille, c’est le fait que la femme du président Jackie Kennedy n’a pas assisté à cette cérémonie qui a eu lieu au troisième Madison Square Garden, la voix sensuelle et suave de Marilyn en disait beaucoup.

Il se peut que ce soit même l’une des causes que le président a mis fin à cette liaison, après cela c’est le tour de Bobby le frère cadet de John qui, à son tour a entrepris une relation amoureuse avec l’icône glamour d’Hollywood, et pour preuve, les enregistrements confidentiels de Marilyn Monroe du mois de juillet 1962 montraient que la belle blonde effectuait plusieurs appels à la maison blanche et plus précisément au standard de la justice.

Notons que Robert Kennedy a été procureur général des États-Unis de 1961 à 1962, cerise sur le gâteau Bobby été chez la belle Marilyn le jour de sa mort.

C’est pour cela qu’on a retardé l’annonce du décès de Marilyn pour donner du temps à Bobby de quitter Los Angeles et partir rejoindre sa famille dans un ranch au sud de San Francisco.

Robert Kennedy a lui aussi mis fin à sa relation avec Marilyn par peur du scandale, Marilyn en relation avec, la mafia l’ennemi juré des frères Kennedy a mis en péril sa relation avec les frères Kennedy, car si la relation qu’entretenait Marilyn avec les frères Kennedy éclate au grand jour devant une Amérique puritaine, la carrière politique des deux frères serait ruinée.

JFK meurt assassiné le 22 novembre 1963 soit 15 mois après la mort de Marilyn Monroe.

Le 6 juin 1968, Bobby est assassiné à son tour lors de sa campagne présidentielle.  

Marilyn Monroe, Son Histoire avec la mafia

Franc Sinatra chanteur, acteur et producteur de musique, une grande célébrité d’Hollywood fait la connaissance de Marilyn Monroe dans les années 50.

En 1960, Franc Sinatra a acheté le Calneva Lodge (un casino) aux côtés de Dean Martin et Sam Giancana, une des plus grandes têtes de la mafia américaine, et c’est la que Marilyn invitée à fait la connaissance de Sam Giancana le parrain de Chicago.

Est-ce que Marilyn était sa nouvelle maitresse ? Ou est-ce qu’elle détenait des informations dangereuses concernant le clan Kennedy et Sam Giancana qu’elle voulait divulguer au grand public mettant sa vie en péril ? Plusieurs spéculations et histoires sans preuve à l’appui qui circulent.

Pour information, Judith Campbell était la maitresse de Sam et de JFK à la même période.

En ces circonstances la thèse du meurtre pourrait être une évidence, car Marilyn aurait pu connaitre trop de choses concernant les deux parties.

Suicide ou meurtre prémédité, la mort de Marilyn reste toujours un mystère

La thèse du suicide pourrait être facilement éliminée à cause des nombreuses failles que présentait le rapport du coroner,

  • L’heure du décès de Marilyn et le temps écoulé pour que son médecin appelle les secours
  • L’absence d’eau, de verre ou tout autre contenant qui valide la thèse de la mort par overdose (Marilyn n’aurait pas pu prendre 40 pilules sans aucune goutte d’eau).
  • La disparition des organes de Marilyn qui ont été envoyés pour une autopsie plus approfondie.
  • Les photos médicales disparues.

Marilyn était ambitieuse, elle rêvait d’oscars et de fonder une famille.

Il reste alors la thèse de mort accidentelle ou Marilyn aurait mélangé les amphétamines et les antidépresseurs et c’est ce qui a causé sa mort.

Ou bien un homicide, car elle représentait une bombe à retardement prête à exploser à tout moment. 

Par cet article on arrive à la fin de la saga de Marilyn Monroe, la femme la plus photographiée dans le monde, la pin-up hollywoodiennes qui 58 ans après sa mort ne cessent d’émerveiller.

Marilyn restera pour toujours Un mythe, une légende éternelle de l’histoire du cinéma.