04-05-2022

Le piercing oreille chaîne, un atout indispensable pour l’été

3 minutes de lecture

Vous avez besoin d’apporter un peu de volume à votre oreille ? Ne cherchez plus la perle rare : les piercings oreille avec chaîne doivent faire partie de votre look. 


Nous savons que vous êtes friandes des bijoux qui apportent de la structure à votre oreille. C’est pourquoi nous allons parler de cette nouvelle tendance parfaitement adaptée à l’univers pin-up. 


Vous n’êtes pas percée ? Ne vous inquiétez pas, nous vous avons préparé un petit guide qui répondra à toutes vos questions. Vous découvrirez quel piercing choisir et comment porter un bijou en forme de chaîne.


Découvrons tout cela ensemble.


L’hélix le meilleur emplacements pour un premier piercing

Localisé sur le rebord externe de l’oreille, l’hélix est un piercing peu douloureux. La douleur d’un piercing rook, snug ou daith est beaucoup plus forte puisqu’ils sont situés sur des plis de cartilage. 


Ce piercing du cartilage est un grand classique ! Discret, tendance et légèrement rock’n roll, il apportera du style à vos oreilles sans être trop extravagant.


L’hélix est un emplacement idéal pour des anneaux, studs ou encore piercings chaîne. Les anneaux apportent plus de rondeur à une composition et sont parfaits dans une optique d’accumulation. Les studs sont plus discrets et ajoutent du détail : strass, petites pierres, motif…


De nombreux types de bijoux différents sont disponibles sur le marché.La marque Solstice Bijoux en propose de très jolis modèles en argent plaqué or. 

Choisissez parmi toute une gamme de piercing oreille

Les boucles d’oreille et les studs sont des ornements discrets qui ont besoin d’un accessoire plus volumineux pour être mis en valeur. C’est pourquoi la tendance des piercings chaîne s’est démocratisée sur les réseaux ces trois dernières années.


Il existe trois versions possibles pour un piercing chaîne :

 

  • Les deux anneaux reliés par une chaîne


  • L’anneau relié à un stud par une chaîne


  • L’anneau avec une chaîne


Vous retrouverez ces modèles dans lacollection de piercings chaîne du site solsticebijoux.fr: des bijoux fins et délicats qui apporteront plus d’originalité et de structure à votre oreille. Les longueurs sont variables mais les diamètres des anneaux sont souvent de 10 mm, ce qui vous permet de les porter au conch, à l’hélix ou au lobe.


Vous avez fait votre choix ? Alors courrez vite prendre un rendez-vous chez le perceur ! Notre conseil : évitez les bijouteries qui utilisent du matériel inadapté, douloureux et dangereux. Une modification corporelle nécessite d’être réalisée avec soin et beaucoup d’entretien. Un pierceur professionnel saura vous aiguiller sur les soins après perçage et les bonnes pratiques pour éviter toute infection. 


Prix, douleur et choix du perceur

Comme mentionné, le piercing hélix n’est pas très douloureux. Certaines personnes ressentent seulement une piqûre semblable à celle d’une aiguille de prise de sang. 


Il est possible d’atténuer la douleur de votre piercing en respirant lentement et en appliquant une crème anesthésiante avant l’acte. Faites-vous accompagner et dormez suffisamment pour vous sentir bien.


Concernant le choix du pierceur, nous vous recommandons vivement de ne pas visiter un bijoutier utilisant un pistolet. En effet, cette pratique abîme le cartilage ce qui peut mener à des déformations définitives et des infections dues à une mauvaise stérilisation de l’aiguille. 


Les prix des perceurs varient entre30 euros et 50 euros selon votre ville et la renommée du salon. N’hésitez pas à payer un peu plus cher pour bénéficier d’une meilleure qualité. Vous pouvez vous référer à la propreté du salon, à l’expérience du praticien et aux avis des clients.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.