look pin up moderne pin up girl
12-06-2020

Look pin-up moderne

7 minutes de lecture 0 Commentaires

Le style pin-up moderne est l’un des looks les plus féminins au monde. Son charme extrême, son romantisme et sa sensualité séduisent depuis des décennies. Cette mode rétro s’arbore à certaines occasions comme dans la vie de tous les jours.  Pour celles qui ne la connaissent pas, La mode pin-up est le style vintage à utiliser pour mettre en valeur vos atouts et votre féminité. L'origine du terme "pin-up" remonte au début des années 1940, du nom des représentations de femmes séduisantes "épinglées" aux murs.

Marilyn Monroe en maîtrisait parfaitement les codes. Rita Hayworth en est une autre brillante illustration, tout comme Lana Turner et Ava Gardner.

Dita Von Teese, l'égérie moderne de ce style rétro, a notamment développé une collection de vêtements de lingerie burlesque. Des soutiens-gorge aux culottes et porte-jarretelles, elle a de quoi rendre n'importe quelle silhouette irrésistible. Les tendances de la mode et du style sont un phénomène récurrent. Le look rétro de la pin-up girl fait son retour des années 40 à aujourd'hui. Ayant été popularisé par les mannequins du Burlesque au début des années 40 à 80. Ces photos de modèles pin-up ont été produites en masse et ont attiré un public plus large avec le besoin de diffuser son attrait en tant que culture pop. Ces affiches informelles se trouvaient partout, sur les murs, les poteaux, les piquets et même sur les paquets de cigarettes de Lucky Strike.            

                                                                       

La mode pin-up est synonyme de burlesque, de rockabilly et de glamour hollywoodien en termes de vêtements, de coiffure, de maquillage, de chaussures et d'accessoires. Il s'agit d'être à la fois chic et élégant, de flirter sans exagérer. Il est plutôt question de minimalisme et de simplicité avec juste un peu d'exposition de la peau. Avec un peu de décolleté, les hommes sont taquinés. Ce style célèbre les femmes, de leurs courbes à leurs visages impeccables. Ne vous inquiétez pas si vous pensez que vous n'êtes pas assez mince pour avoir le parfait look de pin-up girl. La culture pin-up embrasse vos hanches et vos courbes naturelles.                                                                                                   

Pour adopter le look de pin-up moderne, vous devez combiner beauté naturelle, style grâce et confiance. Voici les différentes étapes pour façonner votre pin-up intérieure.

I.          Coiffure Pin up

Une simple coiffure de pin-up a toujours été soignée et sexy, qu'il s'agisse de boucles d'épingle, de rouleaux de victoire, de frange ou autre. Tout ce dont vous avez besoin est un grand fer à friser, une bonne vieille laque, quelques épingles à cheveux et de plus en plus de laque pour maintenir vos boucles ensemble.  Vous pouvez également utiliser des accessoires pour cheveux Pin-up comme des bandeaux, des bandanas, des épingles à fleurs et des chapeaux comme accessoires pour mettre l'accent sur votre coiffure soignée et intacte.                                                                                                 En ce qui concerne la couleur des cheveux, on disait que les blondes étaient préférées, mais de nos jours, cela n'a plus d'importance. Vous pouvez opter pour des mèches, des ombres, des pastels et des teintures pour cheveux de couleur sombre.

II.          Maquillage Pin up

Le maquillage était d’une grande importance pour les pin -up. On dit même que c’est indispensable pour avoir un bon style de pin-up. Les sourcils étaient bien soignés et bien cambrés, le pli de l'œil était contourné par un fard à paupières brun atténué. Les paupières étaient fortement garnies de traceur liquide ou en gel, ce qui en faisait la signature des yeux de chat ou des traceurs ailés.

Ajoutez des cils de votre choix pour créer l'illusion de cils pleins même en regardant vers le bas. Les joues sont fortement galbées pour créer l'illusion de pommettes hautes et d'un visage plus fin, et quant aux lèvres, un rouge à lèvres rouge mat de longue durée est préféré aux rouges brillants. Pour les lèvres, on utilise d'abord un crayon à lèvres rouge foncé. Si vous êtes trop paresseux pour faire des yeux de chat, portez un rouge à lèvres rouge et associez-le à des lunettes de soleil foncées.Vous aurez l'air maquillée instantanément.  

En parlant de maquillage, il ne faut pas oublier les ongles car il s’agit d’un élément essentiel qu’il faut prendre en compte. Pour les ongles, la règle générale est que des lèvres rouge vif doivent être associées à des ongles rouge vif. Si le rouge franc vous ennuie, vous pouvez essayer les ongles Pin-up et même les ongles de stiletto, ainsi que les fameux ongles en demi-lune de Dita Von Teese. Elle les porte depuis près de 20 ans maintenant. Elle ne vieillit jamais.

Après la coiffure et le maquillage, nous passons aux vêtements qui concrétise ce style.

III.          Vêtements Pin up

A)  Hauts

En ce qui concerne les vêtements Pin-up typiques, il existe différentes variantes et styles de signature. Il y a des robes, des pièces inspirées des marins, des jupes et des bustiers au choix. La plupart d'entre eux ont des imprimés à carreaux, des rayures, des imprimés léopard, des pois et des imprimés cerises. Il en va de même pour les hauts licous, les hauts tube, les chemises boutonnées nouées et même les cardigans.

Même si vous vous inspirez de célèbres pin-up, essayez de créer votre propre style. Voilà ce qui rendra l'expérience de vous habiller comme une pin-up plus amusante et plus enrichissante.

Vous pouvez aussi opter pour des vestes en plus. Les vestes en jean seront de parfaits modèles du genre. Un perfecto ou un blouson en cuir noir fera penser au célèbre film Grease. Il peut être détourné avec différentes couleurs afin de lui donner un peu de fraîcheur et de modernité. Un cardigan court ou un bomber seront également des pièces idéales. Pour l’hiver, un manteau au style des années 50 à la taille ajustée sera chic et élégant.

B)   Bas

Dans ce registre, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Avec ou sans taille haute, le panel de choix est quasi-infini. Tu peux t’orienter vers un pantacourt en jean moulant qui reste un fidèle classique du genre ou encore vers une large gamme de shorts taille haute à boutons ou fermeture éclair. Généralement, les pin-up portent des bas à taille haute pour souligner leurs courbes et leurs hanches. Il peut s'agir de jeans skinny à taille haute avec des boutons sur les deux côtés, de pantalons Capri, de shorts à taille haute ou de jupes crayon.

C)   Chaussures

Les chaussures féminines classiques sont une autre exigence importante de la mode des pin-up pour les passionnées de pin-up car leur pose commune pour les photos montrait des jambes. Les escarpins de 2 à 4 pouces, les escarpins à plateforme, les chaussures à semelles compensées avec lanières, les imprimés cerise, les pois, les imprimés léopard et la dentelle parlent à la femme chic de la pin-up. Mais pour vous donner une bonne idée vous pouvez opter pour des chaussures à bouts ouvert, des sandales, des bottines au style victorien, des escarpins à tallons hauts, des ballerines. La liste est trop longue on vous propose juste quelques idées. L’association générale doit rester dans une dimension féminine et moderne.

D)  Couleurs et motifs

La mode rétro offre de multiples possibilités. Vous pouvez choisir n'importe quelle nuance, des couleurs vives aux couleurs pastel. Le style gothique trouve même sa place avec de très jolies robes noires. Il existe de nombreux thèmes tels que : le style marin, avec la robe de marin à rayures ; le style campagnard, avec des imprimés floraux ou fruités le style britannique, avec des motifs à carreaux ; Sans oublier les motifs animaliers, les pois, et bien d'autres qui sont autant d'occasions pour vous d'être inventif.

IV.          Accessoires Pin up

Après la coiffure, le maquillage et les vêtements, passons aux accessoires pin-up incontournables. Ils ne sont pas moins importants et vous devez savoir comment et avec quoi les utiliser pour ne pas être hors thème.

A)   Sac à main

Formes ovales ou carrées, motifs et couleurs vives seront idéales pour respecter une inspiration rétro. Avec une robe de soirée, une pochette sera parfaite.

B)   Ceinture

Elle marquera votre taille avec contraste et élégance. De la ceinture fine à la ceinture large en passant par la ceinture élastique, vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez.

C)   Lunettes de Soleil

Elles te seront très utiles sous le soleil. Les cadres papillons sont symboliques de la pin-up rockabilly, mais toutes les fantaisies sont les bienvenues.

D)  Bandeau et Foulard

Un léger foulard de soie ou de satin, porté sur les épaules ou enroulé autour de la tête, est aussi un accessoire que vous pouvez certainement inclure dans votre style de pin-up. Un bandeau choisi avec goût peut également être l'un des détails les plus simples et les plus faciles à mettre en évidence pour accentuer votre image de pin-up moderne. Un chapeau souple donnera une touche plus élégante. Le bandeau sera aussi l'un des accessoires de coiffure à avoir sous la main.

E)   Gants

Ils peuvent être faits de cuir, des gants en tissu ou même de la dentelle et être de diverses longueurs. Cela dépend de l'occasion. Les pièces longues sont à recommander pour les tenues de soirée. Elles ajouteront une touche rétro-chic.

En bonus nous vous proposons quelques conseils supplémentaires pour parfaire le style :

  • Le rockabilly, un style musical, est une reproduction moderne de la mode des pin-up et est souvent associé au burlesque. En plus de présenter des similitudes avec le style des pinups, le rockabilly encourage l'utilisation de motifs de cerises, d'imprimés d'animaux, de roses, d'étoiles et de crânes sur les vêtements et les sacs à main. Tout aussi populaires sont les accessoires ayant pour thème les moineaux, les roses, les étoiles, les petits crânes en sucre, le casino et l'univers nautique.
  • Le parfum peut ajouter une touche très intéressante à votre style de pin-up. Vaporisez votre parfum sur un bout de coton et mettez-le dans votre soutien-gorge. Conservez le coton pour la prochaine fois, ainsi vous n'aurez plus à utiliser autant de parfum.
  • Regarder des films des années 1940 et 1950 vous permettra de vous inspirer.

Et voilà ! Vous avez maintenant tout ce qu'il vous faut pour rester fidèle à la mode la plus populaire de tous les temps. C'est maintenant à votre tour.

Enfin, si vous souhaitez apporter une touche de fantaisie à votre look de pin up moderne, vous pouvez également opter pour un t-shirt flamant rose qui va vraiment personnaliser votre style.



Voir l'article entier

Qui est Marylin Monroe la pin up
Qui est Marilyn Monroe ?

23-11-2020 6 minutes de lecture 0 Commentaires

Voir l'article entier
Porter une veste vintage avec une robe pour être à la mode rétro
Quelle veste avec une robe vintage ?

06-11-2020 7 minutes de lecture 0 Commentaires

Avez-vous pensé à mettre une veste avec une robe rétro ? Mais quelle veste avec une robe vintage ? Il est assez facile de faire un fashion faux pas quand on a pas les clés. Pas de panique on vous dit tout pour réussir votre look rétro original.
Voir l'article entier
Comment bien choisir sa robe de mariée vintage selon sa silhouette
Robe de mariée pour quelle morphologie ?

30-10-2020 7 minutes de lecture 0 Commentaires

La date de votre mariage est fixée et les préparatifs avancent. Le choix de votre robe n'est pas encore fait. Mais une question demeure; quelle robe de mariée pour quelle morphologie ? Et oui, elle doit être parfaite pour vous ! On vous dit tout
Voir l'article entier