Look Rockabilly Homme Pin Up Girl
14-08-2020

Le look Rockabilly Homme

4 minutes de lecture 0 Commentaires

Tout savoir sur le look rockabilly homme

Coiffure gominée, blouson en cuir noir, chemise à manches courtes ou à col ouvert, pantalon jeans à ourlet vers l’extérieur. Est-ce que cela vous fait penser à quelque chose ? Oui, en plein dans le mile c’est le style rockabilly des années 50. Un style tant adulé par plusieurs générations. D’Elvis Presley le précurseur du Rockabilly aux géants du rock’n’roll actuels Le rockabilly et une des racines du rock, avant que ce soit un style vestimentaire c’était un style musical hors norme et Rebel qui a fait sortir une génération de l’ordinaire en défiant l’autorité parentale.

Une génération d’ados qui s’est émancipée en donnant naissance à un style vestimentaire différent et original à l’époque. De nos jours, le rockabilly fait partie des dernières tendances en matière de mode, inspire de grands couturiers et trouve sa place, en prêt-à-porter, c’est devenu une tendance mode intemporelle.

Bien que le rockabilly est né aux États-Unis, il est devenu une mode mondiale, en voyageant vers l’Europe en Angleterre (British rockabilly) et bien sûr en France avec notre Johnny, le père du rockabilly en France, Johnny a influencé toute une génération et a introduit cette nouvelle mode en France ainsi que les pays européens voisins. 

 

Les Années 50 l’apparition du Rockabilly

Le style Rockabilly a été adopté en premier par de grandes vedettes hollywoodiennes comme Elvis Presley, James Dean, Marlon Brando ou encore Antony Curtis. Sexy et rebelle sur une moto ou au volant d’une voiture rockabilly, des stars qui ont fait tomber plus d’une.

De là, cette mode vestimentaire, c’est généralisé est devenu un symbole de virilité et de beauté. Le rockabilly a refait surface, est devenu le style tendance de la mode printemps été 2020 avec le blouson en cuir noir appelé perfecto, agencé avec des vêtements contemporains, pas nécessairement un jeans.

Qui dit vêtements Rockabilly dit :

T-shirt demi-manche blanc :

Un incontournable dans le style rockabilly on peut aussi le remplacer par un t-shirt bleu marine ou noir, encore mieux, à rayures noir et blanc, les cerises brodées sur le t-shirt seraient comme une cerise sur le gâteau.

Le blazer :

Il fait partie des dernières tendances vintage comme la veste blazer sportwear chic et confortable en même temps. Mon style préféré, c’est le blazer noir avec le t-shirt noir de Johnny Hallyday, indémodable et trop classe. 

Le blouson :

Que ce soit, en Jeans, en cuir noir ou kaki, style perfecto, ou plus encore un blouson style collège ou de baseball n’oublions surtout pas le sweat à capuche. Le blouson constitue un atout majeur et une pièce maîtresse du style rockabilly.

La chemise à manches courtes:

elles sont idéales pour l’été, boutonnées, peuvent être brodées. Ce qui est intéressant c’est que dans les magasins vintages on peut les trouver en grande taille (Xxl), l’imprimé floral passe aussi dans le style rockabilly, mais le plus commun c’est les chemises à 2 tons ça fait plus années 50. Les bretelles sont permises dans le style rockabilly, et comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas vous savez alors quoi faire.

J’ai failli oublier !!!! Si vous voulez montrer votre beau tatouage sur vos biceps bien musclés, n’hésitez pas à mettre un chemisier sans manches.

Le pantalon :

Oui, on peut se permettre des pantalons, pas juste des jeans dans le style rockabilly. Le saviez-vous ? Elvis détestait les jeans, car cela lui faisait rappeler les années de misère qu’il a vécue dans sa jeunesse, donc un pantalon chino aussi confortable que le jeans, idéal pour toutes les morphologies, le chino Hilfiger c’est le must, mais un peu dispendieux.

Le débardeur blanc :

Ca me rappelle Fanzy dans Happy Days, ont avaient d’yeux que pour lui dans cette série, le débardeur est intemporel resté le style rock à travers toutes les générations, même Axl Rose mettait un débardeur blanc lors de ses concerts.

Le blue Jeans :

Le jeans droit à ourlet large à l’extérieur et des boutons pour les bretelles.

Le streetwear :

Le streetwear est une sorte de rébellion tout comme le rockabilly, mais cette fois-ci c’est une rébellion contre la mode vestimentaire trop chic dispendieuse et trop voyante, point commun avec le rockabilly, c’est un style de rue donc c’est facile d’agencer exemple, des habits streetwear avec un perfecto noir et des baskets ou mieux encore le jeans déchiré avec des pièces rockabilly suscitées, vous pouvez même créer votre propre style de mode.

Le sportwear :

Il peut aussi très bien passer avec un style rockabilly jogging avec t-shirt noir ou blanc.

 

Coiffure rockabilly pour homme

Pour avoir un total look il faut penser à la coiffure qui va avec, en forme de banane ou à la Travolta comme dans Grease, au fait Grease est un des grands films racontant l’émancipation des ados dans les années 50 donc si vous voulez avoir un cours sur le style rockabilly des années 50 et pour vous faire un Total look, vous n’avez qu’à revisionner le film. Donc, en résumé, les coupes de cheveux rockabilly nouvelle génération sont :

La coiffure Pompadour homme

La coupe à la Pompadour tient son nom de madame de Pompadour favorite du roi Louis XV, les cheveux sont peignés vers le haut de façon à former une houppette, elle a été reprise dans les années 50 par la vague rockabilly.

La coupe Quiff

Cette coiffure va enrouler l’extrémité de la mèche en créant un effet banane fixé par du gel.

Look rockabilly passé, présent et futur

Le rockabilly est l’un des ancêtres du rock’n’roll, ce qui le différencie des autres styles vintages c’est qu’il est resté vivant tout au long de ces décennies, par ses grands fans. Modernisé au fil du temps, comme le jeans qui a fait un parcours sans faute de jeans avec coupe droite et ourlet à jeans déchiré, skinny élasthanne ou slim. Il fait toujours partie des dernières tendances de la mode et les grandes marques en font leurs atouts majeurs. Ce qui est génial c’est qu’on peut adopter le total look rockabilly sans pour autant être ringard, mais plutôt cool et dans le vent. Le futur du Rockabilly sera prometteur car un style rebelle sera toujours IN non pas OUT.



Voir l'article entier

Qui est Marylin Monroe la pin up
Qui est Marilyn Monroe ?

23-11-2020 6 minutes de lecture 0 Commentaires

Voir l'article entier
Porter une veste vintage avec une robe pour être à la mode rétro
Quelle veste avec une robe vintage ?

06-11-2020 7 minutes de lecture 0 Commentaires

Avez-vous pensé à mettre une veste avec une robe rétro ? Mais quelle veste avec une robe vintage ? Il est assez facile de faire un fashion faux pas quand on a pas les clés. Pas de panique on vous dit tout pour réussir votre look rétro original.
Voir l'article entier
Comment bien choisir sa robe de mariée vintage selon sa silhouette
Robe de mariée pour quelle morphologie ?

30-10-2020 7 minutes de lecture 0 Commentaires

La date de votre mariage est fixée et les préparatifs avancent. Le choix de votre robe n'est pas encore fait. Mais une question demeure; quelle robe de mariée pour quelle morphologie ? Et oui, elle doit être parfaite pour vous ! On vous dit tout
Voir l'article entier