05-02-2021

Marylin Monroe : son style vestimentaire

6 minutes de lecture 0 Commentaires

Marilyn, Une légende qui a révolutionné le monde de la mode des années 50 à ce jour.

Belle et débordante de féminité, cette star hollywoodienne aux mensurations exceptionnelles a inspiré plusieurs créateurs de mode même après sa mort, dont Victor Carranza le créateur de mode qui a repris le style vestimentaire de Marilyn avec « House of Monroe », cette dernière étant une griffe qui s’inspire du style de Marilyn Monroe.

Marilyn en femme fatale, ou Marilyn en femme de tous les jours, ses tenues restent un exemple pour toutes les femmes qui veulent être belle gracieuses et féminine, en toute circonstance.

Pin up girl, vous aidera à connaitre mieux le look de Marilyn, pour être sexy et attirante en tout temps.

Cet article traitera des sujets suivants :

  • Le style de Marilyn Monroe des années 50 à ce jour.
  • Les différents styles vestimentaires de Marilyn et sa morphologie. 

La mode des années 50 (110)

 Avant de connaitre la mode instaurée par Marilyn Monroe dans les années 50, parlons de cette période, marquée par, la fin de la 2 -ème guerre mondiale, contre les nazis.

Les fifties étaient propices pour une émancipation de la mode vestimentaire et des mœurs, 

Bien que l’industrie cinématographique soit en crise, la jeunesse des années 50 a su révolutionner le monde du 7 -ème art.

Aux États-Unis, en France, en Italie et partout ailleurs en Europe.

Une crise qui a révolutionné le cinéma et a fait naitre des légendes comme James Dean, Elizabeth Taylor, Marlon Brando, Elvis Presley en Amérique Catherine Deneuve, Brigitte Bardot en France, Audrey Hepburn l’actrice anglaise et bien plus encore.

Ces stars qui sont devenues égérie de la mode vestimentaire, et tous les jeunes à l’époque voulaient ressembler à ces célébrités.

Avant d’être citée parmi les actrices hollywoodiennes, Marilyn a gravi les échelons pour arriver au célèbre tapis rouge.

 L’une des plus belles femmes au monde a été découvert par un photographe nommé David Conover qui l’a prise en photo pour le magazine Yank en juin 1945, la photographie représentait l’implication des femmes dans les usines pendant la guerre. (petite parenthèse : lors de la 2 -ème guerre mondiale, c’était les femmes qui sortait travailler, car les hommes sont partis pour faire la guerre)

Quelques mois après, Norma Jean est mannequin et pose pour des magazines Pin-up, d’ailleurs, ont la surnomma la « Mmmmmmm girl ».

Les années 50 étaient marquées vraisemblablement par plusieurs styles vestimentaires, on site le rockabilly (Elvis et James Dean) Les robes patineuses et jupes crayons (Jackie Kennedy 1 Er dame des états unis et Audrey Hepburn),

Et bien sûr le look sexy et sensuel des pin up qu’on aperçoit nue dans des magazines ou portant soit des dessous sexy ou des tenues attirantes moulantes à même le corps un style, qu’on retrouve habituellement chez Marilyne Monroe, il faut dire que le style pin up est l’origine du burlesque actuel.

Marilyn et ses différents styles vestimentaires 

De pin up à actrice, Marilyn obtient au début de sa carrière, des rôles secondaires, elle a joué dans des comédies musicales avec la Factory à Hollywood elle endosse tous les rôles qu'on lui propose, chanteuse, danseuse et bien sûr actrice, elle a fini par obtenir son premier grand rôle dans le film Niagara.

Marilyn est enfin une star hollywoodienne, l’une des plus belles actrices, icône de séduction, de glamour, sex symbole de tous les temps.

Son style vestimentaire imprégné du pin up et du look années 50, à révolutionner des générations entières.

 À ce jour, ses tenues sont mises en vente aux enchères.

Pour connaitre pourquoi le style de Marilyne est aussi phénoménal, il faut commencer par le commencement à savoir sa taille et sa morphologie. 

Marilyn Monroe Mensuration (320)

La beauté naturelle de Marilyn et ses mensurations provocantes dans les années 50 ont fait d’elle une star ultra sexy. Une morphologie en 8 dite sablier, une démarche envoutante une voix douce et sensuelle, cette blonde platine à rendu les hommes fous d’elle.

Marilyn mesurait 166 cm, peut être qu’elle paraissait plus grande grâce à ses escarpins à talons.

D’un autre côté on remarquait que cette diva affichait une silhouette un peu enrobée, cela pourrait être due aux nombreuses fausses couches qu’elle a difficilement surmontées et la prise de tranquillisants, elle d’ailleurs était internée dans un hôpital psychiatrique. 

Plusieurs polémiques sur sa taille ont vu le jour, mais Marilyn reste un sex-symbole, à croire qu’on n’est pas obligée d’avoir des mensurations de mannequin pour plaire.

Les vraies mensurations de Marilyn selon des documents officiels sont les suivantes :

En 1945 : Poids 120 lb soit 54,4 kg ses vêtements taille 12 US soit 42 en France.

En février 1954 : elle pesait 118 lb soit 53,5 kg.

En aout 1962 à sa mort : elle pesait 117 lb soit 53 kg.

Ses mensurations exactes par rapport à celle d’une mannequin de nos jours sont un peu différentes surtout au niveau des hanches.

La morphologie en 8 que toutes les filles rêvent d’avoir ne rentre pas dans les standards vestimentaires, mais on est conscient que plusieurs célébrités comme Monica Bellucci ou encore Jennifer Love Hewitt ont cette morphologie époustouflante.  

Marilyn Monroe Pin Up (90)

Marilyn était Pin up, tout au long de sa carrière, elle maitrisait très bien l’art de la séduction.

Jeune, Norma jean, posait pour des photographes et ses photos était sur des affiches poster, en bikini, maillot de bain une pièce avec des talons hauts super sexy. 

Après son relooking en blonde platine, rouge à lèvre rouge elle posait encore pour playboy en bombe sexy avec des tenues transparentes des bustiers, des mini shorts ou totalement nue.

Toutes les tenues pin up, lui vont à ravir des robes moulantes, des jupes crayons des hauts avec décolleté plongeant, tout ce qu’elle portait lui convenaient à merveille.

Marilyn Monroe Maillot de Bain (170)

 Née en Californie et qui dit Californie, dit beau temps, belles filles en bikini et belles plages, tout à fait normal que l’on voit l’une des plus belles femmes au monde apparait dans toutes sortes de maillots de bain.

Le maillot de bain faisait partie intégrante de sa vie, jeune elle posait comme mannequin dans des maillots de bain à une pièce et bien sûr en bikini.

Elle reste inoubliable dans le film « ' Something's got to give » avec ce maillot, deux pièces couleur nude.

Marilyn Monroe Robe Blanche (260)

Qui ne connait pas la robe plissée blanche de Marilyn Monroe dans le film « Sept ans de réflexion » appelée aussi « la subway dress » faisant référence à la scène du film, ou cette fameuse robe virevolte en dessus d’une grille d’aération proche d’un métro new-yorkais, laissant apparaitre les jambes sublimes de Marilyn Monroe, tout à fait normal que le plissé revient en force de nos jours.  

Pour votre information, cette robe, légendaire créé par un costumier du nom de William Travilla et qui était de couleur ivoire a été vendu aux enchères, sont prix en 2011 s’élevait à 4,6 millions de dollars, alors qu’elle ne coutait que 200 $ aux enchères en 1971.     

Marilyn Monroe en Tailleur

Sublime en jupe mi-longue et veste lui arrivant aux hanches dans le film Niagara, Marilyn a su convaincre avec un style contemporain un large publique féminin,

Aussi dans le film « ' something got to give » elle est juste sublime.

Marilyn Monroe en pantalon

Bien qu’on voit rarement Marilyn porter un pantalon, on la voit dans l’un de ses derniers films « les désaxées » ou elle joue aux côtés du célèbre Clark Gable, portant à plusieurs reprises un jean à merveille. 

Marilyn Monroe sont style et la mode actuelle

Marilyn a inspiré plusieurs générations avec sa coiffure glamour, ses yeux de biche, sa morphologie belle et pulpeuse et bien sûr son style vestimentaire très variés.

Plusieurs ont repris son look, les plus grandes star comme Madonna dans son clip vidéo de « Material girl » ou elle porte la belle robe fourreau rose que Marilyn portait dans la chanson « 'Diamonds are a girl's best friend » dans le film « comment épouser un millionnaire », les cheveux blond-platine le rouge à lèvre rouge-écarlate de Gwen Stéphanie et dernièrement Léa Seydoux qui affiche un look à la Marilyn.

Le look de Marilyn est intemporel, La preuve plusieurs de ses robes ont été misent aux enchères et l’on cite la robe JFK, qu’elle a portée lorsqu’elle a interprété Happy Birthday pour les 45 ans du président John Fitzgerald Kennedy. 

Une robe moulante et légère sertie de strass et de paillettes.

Cette robe a couté 1,75 million de dollars en 1999 et a atteint les 4,6 millions de dollars.

Le style de Marilyn est indétrônable, indémodable que les plus grandes célébrités aiment porter.  

Marilyn n’est pas juste une star d’Hollywood, c’est une icône de la mode, son style immortel a inspiré les grands couturiers, et a influencé plusieurs générations.

Un mythe, une légende, icône de la mode et sex symbole, Marilyn c’est un tous.