Choisir des accessoires vintages pour sublimer votre tenue vestimentaire
27-10-2020

Opter pour les accessoires vintages pour compléter vos tenues

4 minutes de lecture 0 Commentaires

Ne cherchez pas loin, il n’y a rien de mieux que les accessoires vintages pour mettre au point vos tenues. Et comment ? Grâce à leurs présences, c’est sans aucun doute que vous ferez la différence. Ces accessoires vestimentaires sont ceux qui non seulement ajouteront du piquant à votre look, mais aussi d’apporter plus de charme à votre allure.

Seulement, nombreux sont ceux qui ne savent pas mieux à propos de ce style vintage, ni même sur les divers accessoires vintages, nous en parlerons dans cet article. Dans tous les cas, si vous les choisissez pour vous accompagner dans votre quotidien, vous serez au top de la tendance.

Connaître le style vintage ainsi que les différents accessoires vintages

Certaines personnes pensent jusqu’à maintenant que le vintage est juste un nom fantaisiste qui sert simplement à nommer les vêtements d’occasion. Toutefois, cela n’est guère vrai, le terme désigne plutôt les vêtements provenant d’époques antérieures, notamment ceux des années 1920 aux années 1980. Bien ancré dans le monde de la mode, les vêtements vintages ont pris de la place laissant ainsi naître le style vintage. Ayant pris une valeur historique et romantique, aujourd’hui principalement, la mode vintage rend honneur aux femmes.

Les accessoires vintage sont tendance

Que serait une tenue vintage sans leurs accessoires vintages complémentaires ? Ajoutez des sacs à main vintage et des ceintures en cuir ou en corde tressée à votre tenue. Des bijoux vintage ne seraient pas de trop pour pimenter le look. Pareillement, vous pourrez parfaire votre style avec un chapeau vintage et le perfectionner avec une paire de lunettes de soleil. Cette dernière peut donner fière allure à celle qui la porte.

Certains accessoires se portent chez les deux sexes

Un des atouts considérables de ses accessoires des années 50, c’est qu'ils peuvent aller autant bien chez les hommes que les femmes. Parmi eux, vous pouvez retrouver les emblématiques chapeaux, ceux qui sont les plus répandus dans les années d'entre-deux guerres (le béret, le panama, le fedora) Aussi, les indémodables bandanas et les foulards. Pour les bandanas, les filles le portent sur les cheveux et en même temps, les garçons les nouent au poignet.

 

Les foulards et les chapeaux vous permettront de créer des coiffures audacieuses qui illumineront votre apparence. Et sans exagération, en les adoptants, vous reprenez des visuels authentiques et des logos à fort impact. Vous souvenez vous des foulards rouges ? Dans les années 40, les femmes qui travaillaient dans les usines s’en servent pour maintenir leurs cheveux. Autre possibilité, il suffira de porter une casquette fiddler pour transformer une tenue basique en quelque chose de fashion.

Les accessoires vintages : une valeur sûre à des prix raisonnables

L’ajout d’accessoires vintages à votre tenue ne peut être que validé. Les bijoux et les sacs à main sont une valeur sûre et assure une grande élégance. Fort est-il de constater d’ailleurs que les pièces anciennes ont été fabriquées avec amour et avec un sens du détail incroyable. Les matériaux sont de très haute qualité en comparaison avec de nombreuses pièces modernes et sont souvent faites à la main. En tout, elles ont été produites pour durer et actuellement, elles sont généralement moins chères. Avec leurs prix réduits, le choix n’appartient qu’à vous les modeuses de porter ces jolies parures.

Porter de jolies parures de bijoux vintage

Ayant beaucoup de succès entre les années 1930 et 1950, en ce jour, elles permettront encore de vous sublimer. Pour dénicher vos accessoires vintages, rendez-vous donc en ligne faire votre sélection de bijoux anciens. Aussi, vous pourrez y trouver une jolie paire de boucles d’oreilles vintage, faire commande d’une belle montre vintage ou des lunettes vintages.

Le mariage du vintage avec d’autre look

Certes, le vintage est synonyme d'authenticité et de nostalgie du temps passé, cependant, il n’est pas très conseillé d’adopter un total look rétro. Que pensez-vous d’arborer un look rétro qui répond parfaitement à la mode vintage ? Le vintage ne rime pas certainement à veillotte d’où l’importance de savoir rafraîchir sa tenue. Il est d’ailleurs possible de marier les vêtements rétro avec des accessoires modernes. L’ajout d’accessoires contemporains à votre tenue vous aidera instantanément à moderniser votre look.

Et vice versa, rajouter une touche vintage à son look contemporain n’est pas très difficile à réaliser. Il suffit juste de compléter votre ensemble avec un ou deux accessoires vintages. Les foulards, les sacs à main, et les bijoux, il y a autant de possibilité avec les accessoires vintages. En outre, vous pouvez instantanément rehausser une tenue banale en ajoutant par exemple une pochette perlée des années 1930 ou un collier d’affirmation des années 1980.

Un clin d’œil aux vêtements vintages

Comme il a été dit dans les quelques lignes précédentes, le vintage désigne les vêtements provenant d’époques antérieures. Sans les vêtements vintages, il est quasi-impossible de parler de style vintage. De quoi sont-ils faits ses vêtements ? Ils sont souvent faits à partir de tissus délicats comme la soie, le satin ou la dentelle. Les robes vintage quant à elles, peuvent être ornées de décorations et d’embellissements comme des perles, des paillettes et des broderies. Ces derniers méritent un soin particulier : il faut garder les vêtements et les accessoires vintages en parfait état en les entretenant correctement. Une petite anecdote, on dit que les plus précieuses sont les pièces vintage non portées, surtout si elles ont leurs étiquettes originales. Vous pouvez voir les étiquettes griffe commercial sur ce site. Pour information, ces pièces sont très rares et surtout appréciées par les vrais amateurs de vintage.

Avoir du style avec des vêtements vintage

Quand le vintage s’impose dans le monde de la mode

À l’heure actuelle, le vintage a gagné davantage du terrain et il est partout. En plein cœur de la tendance, il apporte de bonne chose dans l’univers de la mode. En premier lieu, il nous a poussé en quelque sorte à nous remettre en question à propos de notre façon de consommer. Également, il a renforcé les prises de conscience et nous pousse à protéger fortement notre écologie.

 En tout, il contribue à la rectification de nos tirs. Grâce à lui, les gens sont plus enclins à privilégier leur style personnel avant tout. Ce qui ramène en conséquence à bannir les compétitions néfastes. Le plus porteur d’espoir, c’est que des communautés de vintage-addicts se sont créés sur les réseaux sociaux et c’est réjouissant. Se faire des amies avec qui l’on peut se parler, se partager les mêmes valeurs, s’échanger des bons plans, c’est juste merveilleux.



Voir l'article entier

Qui est Marylin Monroe la pin up
Qui est Marilyn Monroe ?

23-11-2020 6 minutes de lecture 0 Commentaires

Voir l'article entier
Porter une veste vintage avec une robe pour être à la mode rétro
Quelle veste avec une robe vintage ?

06-11-2020 7 minutes de lecture 0 Commentaires

Avez-vous pensé à mettre une veste avec une robe rétro ? Mais quelle veste avec une robe vintage ? Il est assez facile de faire un fashion faux pas quand on a pas les clés. Pas de panique on vous dit tout pour réussir votre look rétro original.
Voir l'article entier
Comment bien choisir sa robe de mariée vintage selon sa silhouette
Robe de mariée pour quelle morphologie ?

30-10-2020 7 minutes de lecture 0 Commentaires

La date de votre mariage est fixée et les préparatifs avancent. Le choix de votre robe n'est pas encore fait. Mais une question demeure; quelle robe de mariée pour quelle morphologie ? Et oui, elle doit être parfaite pour vous ! On vous dit tout
Voir l'article entier