Comment porter des bas facilement et au quotidien
17-08-2020

Comment porter des bas facilement?

10 minutes de lecture 0 Commentaires

Vous avez peut être déjà pensé à porter des bas. Mais cela vous semble peut être trop compliqué.

C'est sûr que le bas à souvent mauvaise réputation parce qu'il ne tient pas bien sur la cuisse. Un porte jarretelles ou une guêpière vous paraissent inconfortables et difficiles à mettre. En plus, vous vous imaginez peut être marchant dans la rue et avoir un bas qui descend le long de votre jambe ou que les attaches de votre porte jarretelles sautent. Assurément, vous n'avez pas envie de tout ça.

Rassurez-vous ! Chez Pin Up Girl, nous sommes au cœur du sujet grâce à la mode vintage et au mouvement des pin up.

Porter des bas, c'est mettre en avant vos jambes et montrer votre goût pour les sous-vêtements. La lingerie fine définit la sensualité et la séduction, et mettre un porte jarretelle avec des bas démontre que vous assumez votre corps et vos attraits féminins. Véritable symbole de féminité, le bas nylon est l'atout charme d'une femme assumée.

Le Bas est un symbole de sensualité

Dans cet article nous allons traiter les sujets suivants:

  • La façon de porter facilement des bas
  • Comment bien les choisir
  • Comment s'habiller parfaitement avec des bas

Vous saurez tout sur les bas avec ce guide et vous aurez alors toutes les bonnes raisons d'en porter et ainsi mettre en avant votre féminité.

Bref, entrons directement dans le vif du sujet.

 

Le bas, tout ce qu'il faut savoir.

Avant d'entrer dans les détails du choix et sur la manière de mettre un bas, nous allons poser quelques bases afin de vous permettre de bien les choisir.

Nous allons exposer l'origine des bas et surtout la façon dont ils sont fabriqués car quelques points de détails peuvent faire la différence au moment du choix.

Quel est l'origine des bas collant ?

Le bas est à l'origine un vêtement masculin que l'on appelait "bas de chausse". Cet habit recouvrait la jambe du pied au genou.

C'est en 1554 que les premiers bas firent leur apparition et dont l'inventeur est William Rider. Il a tout simplement dissocié le haut et le bas des collants pour en faire un vêtement plus élégant et raffiné. A cette époque, le bas était maintenu par une jarretière, la fameuse que l'on retrouve de nos jours sous la robe de mariée.

C'est dans les années 30 que le bas jarretelle devint courant et que la grande majorité des femmes le porte au quotidien. On peut dire que c'était un âge d'or pour les femmes séductrices.

Vous pouvez en découvrir plus sur l'histoire du bas et du Nylon

Quel est la méthode de fabrication des bas ?

Dans les années 20, le bas était fabriqué en soie et malheureusement sa confection était très longue avec des métiers à tisser à plat. Cette méthode de tissage obligeait le tissage d'un unique bas pour ensuite être cousu à la main. On appelle cette méthode le "fully fashioned".

Usine de fabrication de bas nylon

A partir des années 30, la fabrication des bas en France était concentrée dans les Cévennes avec des métiers à tisser beaucoup plus performants. La soie naturelle est remplacée par de la soie artificielle ou la rayonne, faite à partir de viscose.

En 1935 est inventé le nylon et c'est devenu depuis la matière principale pour la fabrication des bas et des collants. Toutes les marques et les grands couturiers fabriquent désormais leur propre collection de bas avec la lingerie associée. Les métiers à tisser évoluent et permettent désormais de réaliser différents motifs et opacités afin de se différencier et avoir leur propre signature. Surtout la fabrication avec le nylon permet d'en confectionner un grand nombre simultanément.

Dans les années 50, c'est le bas sans couture qui est inventé avec le succès qu'on lui connait aujourd'hui et sa facilité de fabrication avec les métiers à tisser modernes.

Enfin c'est dans les années 60 qu'est apparu le premier collant en nylon et qui petit à petit a remplacé le bas dans le quotidien des femmes.

 

Comment choisir ses bas collant?

C'est l'étape cruciale, le choix de vos bas nylon. 

Cela ne se fait pas à la légère car il doit être fait selon vos goûts mais également en fonction de la tenue que vous portez. 

Les bas sont d'une variété quasiment infini car chaque fabricant et créateur de lingerie a son propre style. Préférez si possible les 100% nylon pour porter un produit avec toute son authenticité.

Bien choisir ses bas collants

Il existe différents types de bas :

Il existe une infinité de bas en réalité. Mais si on peut les classer, on peut dire qu'il y a 4 grandes catégories de bas nylon et nous allons faire rapidement le tour pour bien les différencier.

1. Le bas auto fixant ou bas jarretière

Les bas autofixants ou bas jarretières sont comme leur nom l'indique des bas qui se maintiennent seuls sur la cuisse grâce une dentelle dans laquelle est ajouté une bande élastique ou caoutchoutée (silicone) qui adhère à la peau.

2. Le bas couture Fully Fashioned

Le bas couture est tissé avec une couture courant tout le long à l'arrière de la jambe. Sa spécificité est le Keyhole (trou de serrure) dans le revers. Il est renommé pour sa grande élégance et sa grande sensualité. C'est le must du bas nylon.

3. Le bas classique RHT

Le bas classique "Reinforced Heels and Toes" (Talons et pointes renforcées) est un bas sans Keyhole avec ou sans couture. Il nécessite un porte jarretelles afin d'être bien maintenu en haut de la cuisse. Il sait se faire très discret en coloris nude sans couture au printemps par exemple.

4. Le bas résille ou bas filet

Le bas résille est un bas tissé en forme de filet. Il peut être fait avec une couture ou non. Il est également fabriqué en auto fixant. C'est le bas de séduction par excellence.

Les différents types de bas

Comment bien choisir la taille de ses bas?

Pour bien choisir la taille de vos bas, vous devez le faire en fonction de votre taille, de votre poids et de la longueur de vos jambes. La plupart des boutiques vous offrent un guide des tailles afin de ne pas vous tromper.

Le denier, l'unité de mesure de l'opacité des collants

L'opacité d'un bas nylon ou d'un collant se mesure en "denier". C'est un indice qui mesure la transparence, plus votre indice est petit et plus votre bas sera transparent. En réalité c'est une unité de poids qui mesure la densité de fibre de nylon.

L'échelle du denier va de 5 à 100. Généralement les collants et les bas très fins et transparents vont jusqu'à 15 deniers.

Les fibres plus foncées vont jusqu'à 30 deniers. A partir de 50 deniers, on peut parler de bas et collants totalement opaques ou c'est au final l'épaisseur de la fibre qui varie pour finir quasiment en leggings.

 

Vous pouvez porter des bas tous les jours et facilement

Vous savez maintenant bien choisir les bas et en porter au quotidien est une habitude à prendre.

Sans les bonnes informations cela peut devenir une contrainte et on peut facilement passer d'une tenue à la mode à un look inadapté. 

Nous allons voir ensemble tout ce que vous devez savoir afin d'être sûre de bien ajuster vos bas sur vos jambes, de garantir votre confort tout au long de la journée et devenir une femme sensuelle et naturellement séductrice.

Porter des bas au quotidien

A quelle hauteur porter des bas collant ?

Dans l'idéal, un bas doit s'enfiler jusqu'au 2/3 de la cuisse, autrement dit, le haut du bas doit se trouver à 3 à 4 cm du pli de la naissance des fesses. Il y a des bas qui se portent plus bas et d'autres plus haut. Cela dépend souvent du créateur, la largeur du revers et aussi de votre morphologie. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à essayer des bas nylon de plusieurs marques comme Gerbe, Giostokings, La Dame de France, Secrets In Lace, What Katie Did, ou encore Touchable avant de trouver celui qui s'ajuste le mieux à vos cuisses.

Comment porter un porte jarretelles?

Le porte jarretelles ou serre taille est indéniablement le symbole de la lingerie sexy. C'est un véritable emblème de séduction qu'il faut parfaitement choisir afin d'être en confiance et à l'aise.

D'abord, il est un point important qu'il faut souligner. Il est préférable que votre culotte, votre string ou votre tanga soit porté par dessus le porte jarretelles. Ceci pour des raisons évidentes de praticité... Bien sûr, ce n'est pas une obligation et si vous recherchez le côté esthétique de votre marque de lingerie préférée, les jarretelles seront au dessus de vos dessous.

Il y a souvent une question posée: le porte jarretelles doit-il être porté à la taille ou sur les hanches? Les deux en fait. Tout dépend de sa conception elle-même ou de votre souhait si les bretelles sont réglables. Ici c'est une question de goût et de sensation. 

Pour la fixation des bas, le plus pratique est de s’asseoir afin de fixer d'abord les attaches de devant. Cela évitera au bas de tomber lorsque vous fixerez les jarretelles arrières en étant debout.  De plus, préférez un porte jarretelles ou un serre taille avec 6 fixations pour un meilleur maintien.

Comment mettre un porte jarretelles

Veillez à ce que vos bas nylons soient suffisamment tendus et qu'il n'y a pas de plis disgracieux le long de vos jambes.

La première fois que vous allez vous vêtir avec un porte jarretelles ou une guêpière, cela sera un peu long à mettre en place. Cependant, avec l'habitude et surtout du fait que vous aurez parfaitement réglé votre ensemble, cela ira très vite.

Bien sûr, l'ensemble de cette méthode s'adapte à un body, un bustier ou une guêpière.

Bien choisir les attaches pour son porte jarretelles ou sa guêpière

Vous avez différentes sortes d'attaches pour les jarretelles afin d'y fixer votre bas. Il en existe en plastique qui se repli légèrement afin d'y resserrer la fibre du bas. Il y a aussi des agrafes en métal ou en plastique qui se referment comme une bretelle.

Les différentes options sont bonnes et cela dépend aussi du budget. Le plus important étant que vos jarretelles soient réglables afin d'assurer le bon maintien de vos bas et le confort de votre lingerie.

bien fixer ses bas au porte jarretelles

Comment bien faire tenir ses bas autofixant?

La meilleur solution pour assurer le maintient de vos bas autofixant est de vaporiser un spray adhésif prévu à cet effet en plus de la dentelle avec sa bande adhésive.

Ce spray se dissout à l'eau et il est totalement incolore.

Comment bien laver les bas de nylon ?

L'idéal est de laver à la main tous types de bas avec un savon neutre ou de Marseille. Il est malgré tout possible de les mettre en machine dans un filet de protection et sur un programme délicat afin d'éviter au maximum toute détérioration.

Pour les bas autofixants, Il faut surtout veiller à ce que la bande de maintient en silicone soit bien dégraissée afin de vous assurer une bonne adhérence lors du prochain usage.

bien laver ses bas nylon

Que faut-il porter avec des bas?

Nous allons voir ensemble les différentes options qui se présentent à vous lorsque vous désirez porter des bas nylon. Cela se fait en fonction du style que vous voulez apporter à votre tenue vestimentaire mais aussi en fonction de l'occasion.

Suivant les options que vous aurez choisi, il y a des vêtements qui s'adaptent mieux que d'autres.

Notre but est de porter des bas avec les bons habits et au bon moment.

Comment s'habiller avec un porte jarretelles ?

D'abord, selon votre âge vous ne pouvez pas porter n'importe quoi. Par exemple une femme d'âge mûre ne peut pas se permettre de mettre une mini jupe. Si en plus vous portez une mini jupe avec un porte jarretelle la faute de goût est à son comble. Bref,  vous l'aurez compris, vous devez adapter vos habits en fonction de votre âge.

Vous pouvez tout à fait porter des jupes ou des robes qui tombent juste au dessus du genou. Il n'y a rien de choquant à voir la naissance d'une dentelle noire ou d'un revers lorsque vous êtes assise et que vous croisez les jambes, au contraire cela aura un effet très séduisant et attirant.

quoi porter avec un porte jarretelles

Faites attention cependant aux jupes crayons ou aux robes crayons. La finesse du vêtement peut laisser paraître en sur-épaississeur vos sous-vêtements. Une robe portefeuille, même si elle est moulante, sera plus indiquée car la taille cachera plus facilement la lingerie en dessous.

Il n'y a aucun problème avec les robes amples et les robes longues avec ou sans jupons. Et si vous recherchez un style vintage, pourquoi ne pas mettre une robe pin up ? Vous serez d'un style affirmé et fort tout en incarnant une icône chic.

Peu importe la tenue finalement, il faut juste faire attention de rester élégante pour ne pas tomber dans un style vulgaire.

Comment porter des bas résille ?

Le bas résille, tout comme le collant résille, souffre d'une réputation sulfureuse. Mais vous pouvez très bien le détourner sans sombrer dans la provocation ou la vulgarité.

Par exemple, un pull ample avec une jupe en cuir et des bottes plates feront un ensemble idéal car vous ne renforcez pas le côté femme fatale. Vous aurez plutôt la touche sexy dans un look casual.

Vous pouvez tout aussi bien porter une robe crayon noire et des escarpins mais attention au style de la robe. Elle doit avant tout avoir un décolleté et une longueur adaptés pour que vous soyez séduisante. La frontière est proche avant de devenir provocante.

Enfin, une robe pull avec des boots sera également très bien avec une paire de bas résille autofixants.

Donc, le maître mot est de rester sobre dans sa tenue vestimentaire afin de rester sexy mais chic.

Pourquoi mettre des bas?

Enfonçons les portes ouvertes! Porter des bas est aujourd'hui un signe d'élégance et de séduction assumée. Notre avis chez Pin Up Girl est qu'une femme portant des bas nylon est distinguée avec une forte sensibilité à la mode. 

Pourquoi mettre des bas tous les jours

Porter un bel ensemble de lingerie avec un soutien gorge et une culotte, un porte jarretelle avec des bas vont sublimer vos jambes et vous fera vous sentir belle et désirable. Ce sentiment positif qui vous anime vous rendra confiante et cela se se ressentira dans votre entourage.

Enfin, les bas sont un symbole de séduction, de raffinement et d'une certaine façon vous adhérez à la mode vintage car c'était un accessoire vestimentaire faisant parti du quotidien des femmes.

Quand peut-on porter les bas ?

En réalité, il n'y a pas d'occasion spéciale pour mettre des bas nylon ou des bas de soie. Vous pouvez très bien avoir l'habitude d'en porter au quotidien. 

Mais si on doit retenir une seule occasion, un rendez-vous galant est très certainement le moment le plus indiqué. Cela vous permettra d'augmenter d'un cran votre séduction et l'attirance de votre compagnon n'en sera que plus grande. Profitez de ce moment propice où la subtilité est d'entrer dans un jeu coquin et sensuel sans être provocante. 

C'est vous qui avez le pouvoir mesdames!

 

Osez porter des bas et mettre en avant votre féminité!

Vous voyez désormais que les bas sont un symbole de sensualité et qu'ils sont un atout de séduction indéniable. Porter des bas n'a rien de sorcier et il est également très confortable à porter pour peu que l'on s'y attarde un instant. Promis, avec un peu d'habitude cela devient un jeu d'enfant.

Après la lecture de cet article, vous pouvez désormais porter des bas au quotidien, avec facilité et surtout en faisant les choix judicieux pour garantir la longévité et le maintien de ces derniers pour mettre en valeur vos jambes. Le glamour et la séduction qui s'en dégage seront exacerbés par cet accessoires vestimentaire au pouvoir d'attraction incroyable.

Laissez discrètement apparaître la dentelle de votre bas nylon et vous verrez instantanément l’effet sur la gente masculine.

Si vous souhaitez en apprendre d'avantage, "Mes Bas et Moi" est un blog magnifique, animé par une femme passionnée de lingeries fines et qui a gentiment collaboré avec nous pour la rédaction de cet article et le don de ses magnifiques photos.

Retrouvez également nos jupes vintages et nos robes vintages dans notre boutique afin de bien vous mettre en valeur avec vos bas nylon.

robes et jupes vintages avec des bas nylon





Voir l'article entier

Qui est Marylin Monroe la pin up
Qui est Marilyn Monroe ?

23-11-2020 6 minutes de lecture 0 Commentaires

Voir l'article entier
Porter une veste vintage avec une robe pour être à la mode rétro
Quelle veste avec une robe vintage ?

06-11-2020 7 minutes de lecture 0 Commentaires

Avez-vous pensé à mettre une veste avec une robe rétro ? Mais quelle veste avec une robe vintage ? Il est assez facile de faire un fashion faux pas quand on a pas les clés. Pas de panique on vous dit tout pour réussir votre look rétro original.
Voir l'article entier
Comment bien choisir sa robe de mariée vintage selon sa silhouette
Robe de mariée pour quelle morphologie ?

30-10-2020 7 minutes de lecture 0 Commentaires

La date de votre mariage est fixée et les préparatifs avancent. Le choix de votre robe n'est pas encore fait. Mais une question demeure; quelle robe de mariée pour quelle morphologie ? Et oui, elle doit être parfaite pour vous ! On vous dit tout
Voir l'article entier