En raison de certaines similitudes de conception entre les trikinis et d'autres styles de maillots de bain, les trikinis sont souvent confondus avec d'autres variantes. Et en plus en ce moment, beaucoup de propos prête à confusion, avançant qu’un Trikini est un maillot de bain deux pièces avec un masque facial !
Sommaire
Un trikini est un maillot de bain composé de trois pièces séparées qui ont été cousues ensemble pour former un costume d'une seule pièce ;
On peut aussi le décrire comme un maillot de bain une pièce avec des découpes.
Les trois pièces séparées sont à l'origine du nom du trikini. Il suffit de changer le "bi" de bikini, représentant deux pièces, en "tri" qui représente trois pièces. Ceci étant dit, vous devez également savoir que tous les styles de trikini ne comportent pas trois pièces distinctes.
Les trikinis existent depuis des décennies et ont connu un changement majeur de style et de conception pour s'adapter à la mode. Il existe de nombreux styles différents de trikinis conçus de nos jours.
En voici quelques-uns, parmi les nombreuses variantes existantes :
Il s'agit probablement du style le plus populaire, car il permet d'affiner la taille et d'ajouter des courbes à votre corps. Ce modèle est techniquement un maillot de bain une pièce avec des découpes à la taille. La zone de la poitrine est généralement dotée de deux cordons de serrage pour le haut qui fait le tour du cou et du dos, comme le fait un haut de bikini.
Ce style est le plus précis pour décrire un trikini. Il comporte deux pièces distinctes, un soutien-gorge de bikini et une culotte. Le bas comporte une longue pièce de tissu fin qui remonte et se raccorde au soutien-gorge. Cette longue pièce de tissu est juste assez épaisse pour couvrir le nombril. Selon le style du haut, ce trikini peut être décrit comme ayant trois pièces distinctes. Par exemple, si le haut est un soutien-gorge triangle, il s'agit en fait de deux pièces de tissu séparées qui sont cousues ensemble.
Ce style est essentiellement un maillot de bain une pièce avec un dos nu et de grandes découpes à la taille. Le dos nu couvre entièrement la poitrine et remonte jusqu'au cou avec un cordon de serrage. Il y a également une cordelette qui passe dans le dos.
Il existe de nombreux autres styles, certains étant plus ou moins révélateurs que d'autres. Parmi les autres variantes, citons les hauts à bandeaux et les hauts à bretelles. Les bas peuvent être dotés de cordons ou d'arceaux métalliques pour maintenir les côtés ensemble.
Les trikinis sont particulièrement populaires parce qu'ils offrent aux femmes qui aiment porter des maillots de bain une pièce des options plus révélatrices. En raison des nombreux styles de trikinis, certains peuvent dissimuler des particularités de votre corps tout en mettant d'autres en valeur.
Aujourd'hui, les monokinis et les trikinis sont de conception très similaire. Selon l'endroit où vous en achetez un, les termes peuvent être utilisés de manière interchangeable, car la distinction entre les deux est minime.
La principale différence entre ces deux variantes d'une seule pièce est qu'un trikini comprend trois pièces de tissu qui sont reliées entre elles, alors qu'un monokini a deux pièces principales cousues ensemble.
Alors que les trikini ont deux pièces de tissu individuelles en haut de la combinaison pour couvrir chaque sein, un monokini en a généralement une qui couvre toute la poitrine.
Pour mieux comprendre les différences entre un trikini et un monokini, il est préférable de se pencher sur l'histoire de chacun de ces maillots de bain et sur les changements qu'ils ont subis depuis.
Lorsque les trikini sont apparus en 1967, les gens les décrivaient comme étant "un mouchoir et deux soucoupes", ce qui, à l'époque, faisait référence à un style de bikini révélateur qui couvrait brièvement la région du bikini et les seins.
Ce modèle original était composé de deux pièces distinctes pour chaque sein et d'une pièce pour la zone du bikini, toutes cousues ensemble.
De nos jours, le trikini moderne peut se décliner en de nombreux styles différents, ce qui permet de le confondre avec d'autres styles de maillots de bain, comme le monokini moderne et le maillot de bain une pièce ordinaire.
Les monokinis ont été créés avant le trikini, en 1964, et ont reçu leur nom en remplaçant le "bi" de bikini par "mono", qui signifie un. Le premier Monokini jamais conçu était un bas à taille haute qui couvrait l'ensemble des fesses. La pièce du bas arrivait au-dessus du nombril et s'arrêtait juste sous les seins.
Deux fines bretelles étaient reliées à la culotte à l'avant et à l'arrière, et s'entrecroisaient entre les seins et sur les épaules. Les seins étaient complètement dénudés. C'est de là que vient son nom ; mono représentant une seule pièce du maillot de bain.
Le monokini est plus précisément désigné comme étant uniquement la pièce inférieure d'un maillot de bain. Parfois, un monokini peut également désigner une "baignade sans haut".
La mode a changé radicalement depuis les années 60, et de même pour le monokini. La version moderne du monokini est une culotte basse avec un haut noué dans le dos ou / et la nuque.
Raison pour laquelle les monokinis et trikinis sont communément publier comme le même type de maillot de bain, alors qu’ils sont orginellement très loin l’un de l’autre.
Maillot thé vert trikini relié sur les côtés
Juste un mot avant cette conclusion.
Certains nous vendent l’idée qu’un trikini serait en fait un monokini avec en plus un masque type anti-covid-19. Donc Trois pièces…
Et pourquoi pas un string unique sans haut avec un masque facial pourrait s’appeler bikini ?
Pour info, le masque dans la mer existe déjà : il sert à nager sous l’eau !
Alors donc pour conclure sérieusement sur ce sujet.
Un trikini est basiquement un maillot une pièce avec des liens verticaux couturés entres eux si on devait le comparer à un maillot de bain deux pièces.
Beaucoup de créateurs ont su et savent conjuguer cette verticalité tout en mettant en valeur les silhouettes et parfois même, avec plaisir, en les masquant.
Tout le potentiel de ce maillot réside dans ces créateurs et créatrices qui les portent. Merci à celles qui tentent !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.