Qui est Marylin Monroe la pin up
23-11-2020

Qui est Marilyn Monroe ?

6 minutes de lecture 0 Commentaires

L’une des plus belles femmes au monde, détenant des mensurations parfaites.

Un sex symbole, bien plus, une légende, actrice, chanteuse, danseuse et à ses débuts mannequin, elle a enflammé le cœur de bon nombre d’hommes et enviée par plusieurs générations de femmes. Toutes voulaient ressembler à Marilyn Monroe.

Mais derrière cette légende, il y a une femme, sortie d’un milieu ordinaire, qui a tout fait pour monter les échelons de la célébrité au détriment de sa vie.

Cinquante-huit ans après sa mort, Marilyn Monroe est toujours présente par ses admirateurs ses films et ses chansons légendaires et bien plus.

Vous voulez tous savoir sur la vie de cette super vedette qui a été créé par Hollywood.

Pin up girl est la pour vous dévoiler une histoire aussi triste que passionnante d’une des plus grandes légendes de tous les temps.

Vous retrouvez sur cet article :

  • L’enfance de Marilyn Monroe ;
  • Sa vie amoureuse et ses époux ;
  • Comment est-elle devenue célèbre ;
  • La mort de Marilyn Monroe.

Alors, prêt ? Allons découvrir tout cela ensemble.

Marilyn Monroe son enfance

Le 1 Er juin 1926 Gladys Pearl Baker met au monde une petite fille qu’elle prénomma Norma Jean en l’honneur de l’actrice Norma Talmadge, l’identité du père de Marilyn Monroe a suscité une grande polémique.

Sur le certificat de naissance le nom du père est Edward Mortensen, sauf que Martin Edward Mortensen le présumé père de Marilyn et sa mère Gladys se sont séparé le 26 mai 1925 et le divorce a été prononcé 3 ans plus tard.

Le premier mari de Marilyn James Dougherty  disait que le père biologique de Marilyn était Charles Stanley Gifford.

Un père absent et une mère qui souffrait de schizophrénie internée à l’hôpital psychiatrique à plusieurs reprises, Norma jean a été placé très tôt dans un orphelinat, puis en famille d’accueil, elle est restée une année avec sa mère, mais malheureusement celle-ci était retournée à l’hôpital psychiatrique, c’est la que Grace McKee meilleure amie de Gladys est devenu la tutrice de Norma Jean dès l’âge de 8 ans.

Vers l’âge de 15 ans, Marilyn a fait connaissance de James Dogherty, un voisin avec qui elle s’est mariée une année après, et c’est Grace qui s’est occupé de son mariage.

Une enfance plus ou moins déstabilisante, un mariage précoce des facteurs qui ont contribué à faire de Marilyn une femme aussi fragile, recherchant incessamment sa propre identité. 

 Norma Jean a essayé de dépasser tout ça, mais en vain !

Marilyn Monroe et les hommes de sa vie

Les deux premiers hommes de sa vie, deux hommes qu’elle n’a jamais vus, et pourtant ils ont contribués d’une façon indirecte à son parcours.

Les pères de Marylin Monroe

Le père officiel de Marilyn Monroe, retrouvé sur son acte de naissance, est Martin Edward Mortensen, ce dernier été séparé de la mère de Marilyn Monroe en mai 1925, le divorce a été prononcé en 1928 pour abandon de domicile c’est pour cela qu’Edward Mortensen est le père légitime de cette dernière.

Un père, discret qui n’a jamais osé contacter sa fille, mais qui suivait toutes les nouvelles la concernant en secret, mort à l’âge de 83 ans Edward Mortensen a  dévoilé son secret, plusieurs livres et articles de journaux, des magazines et des disques de Marilyn dans son studio au country village club une maison de retraite à Mira Loma en Californie. 

Un père absent qui a laissé un vide dans la vie psychique de sa fille, ce vide qui a construit en elle cette envie d’être la femme idéale belle et tant désirée et bien sûr cette autodestruction intérieure qui la conduisait à être instable et insécure, une tristesse et une solitude qui l’ont mené a des dépressions et des envies de s’enlever la vie.

D’une autre part on raconte qu’un certain Charles Stanley Gifford, contremaitre chez consolidated Film Industries, où Gladys mère de Marilyn travaillait comme découpeuse de film  est le père biologique de Marilyn Monroe.

La seule preuve qui existe, est une déclaration du 1er mari de Marilyn James Daugherty, qui disait aux médias que Marilyn pensait que c’était son père. 

Les maris de Marylin Monroe

Parlons maintenant de James Daugherty le premier mari de Marilyn Monroe, pendant que, Marylin vie chez Grace Mckee une amie proche de Gladys mère de Marilyn, elle rencontra à l’âge de 15 ans James Daugherty un voisin qui, l’a demandé en mariage.

Les noces ont eu lieu une année après alors que Marilyn n’avait que 16 ans, sur les photos Marilyn affichait un joli sourire avec James son mari de l’époque, signe peut être d’un bonheur et d’une vie de couple heureuse, sauf que ce bonheur n’a pas duré.

James a rejoint la marine marchande et voilà Marilyn qui se retrouve à nouveau seule, elle arrête alors ses études et trouve un emploi à la radio plane compagny, elle se fait remarqué par des photographes et de la, sa carrière de mannequin commence. Le 2 octobre 1946, Marilyn et James divorcent, car ils sont loin l’un de l’autre.

Marilyn se consacre à sa carrière et ne revoit plus James.

L’un des hommes qui était fous amoureux de Marilyn était certainement Joe Di Maggio un célèbre joueur de baseball qui a rencontré Marilyn lors d’un diner à villa Nova restaurant situé à New York, Marilyn au sommet de sa gloire épouse Joe en janvier 1954, malheureusement 9 mois plus tard le couple divorce et en voit dans les médias une Marilyn en pleurs complètement effondrés à côté de sont avocat.

Arthur Miller, le mari compréhensif de Marylin

La gloire à un prix et Marilyn n’appartient plus à un seul homme, mais tout un public.

Une idée que, Arthur Miller, célèbre dramaturge, a bien acceptée, vous l’avez deviné Arthur Miller est le troisième mari de Marilyn

Marilyn et Arthur, se sont mariées en juin 1956, les liaisons extraconjugales de Marilyn, ses dépressions et ses tentatives de suicide ont eu raison de ce mariage et le couple divorça en janvier 1961. 

Pour ce qui est des amants de Marilyn, ceux qui ont plus marqué sa vie, on cite entre autres le célèbre Yves Montand qu’elle a connu lors du tournage du milliardaire un amour qui n’était pas réciproque, car Yves Montand est retourné auprès de sa femme Simone Signoret.

L’histoire qui a fait, coulée beaucoup d’encre, c’est la liaison entre Marilyn et le 35 -ème président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy, et une autre relation avec Bob Kennedy le frère cadet de John.

En quête d’amour, Marilyn n’a jamais pu retrouver son chemin.

De Norma jean Baker à Marilyn Monroe

Après avoir été remarqué par un photographe de, la US ARMY dans sans lieu de travail, Marilyn entreprend une carrière de mannequin et laisse derrière elle sont travail à l’usine.
Elle pose comme mannequin et comme pin up pour des magazines afin de gagner sa vie, sauf que l’ambition de Marilyn était grande, Marilyn voulait Hollywood, ses débuts étaient très difficiles surtout avec la fox elle-même, elle a posé nue pour le photographe Tom Kelley pour des calendriers pour payer son loyer, mais grâce à son obstination Marilyn à réussi à gravir les échelons et à endosser des rôles qui ont eu un franc succès, des films comme le milliardaire avec Yves Montand, les hommes préfèrent les blondes, sept ans de réflexion ou certains l’aime chaud avec Anthony Curtis.

Elle devient la grande étoile d’Hollywood et tous les regards sont portés sur elle, une star qui, a marqué plusieurs générations symbole de féminité elle a son propre style la couleur des cheveux blond-platine, la tenue vestimentaire moulante et provocante, une démarche attirante et une voix sensuelle toutes les femmes rêvaient et rêve encore d’être Marilyn Monroe , des artistes comme Andy Warhol et son fameux diptyque Marilyn qui a été estimé en 2018 à près de 2 183 065 €. 

Une triste fin pour une vedette tant aimée et adulée, mais pourtant en manque d’amour.

À l’âge de 36 ans Marilyn Monroe, a été retrouvée dans sa résidence dans la nuit du 4 au 5 aout 1962, les causes de sa mort, restent encore une énigme pour tous, mais du fait qu’elle consomme beaucoup d’alcool et de médicaments et à cause de ses nombreuses dépressions et tentatives de suicides, la thèse du suicide semble la plus plausible.

Morte seule, son corps a été découvert par Eunice Murray sa gouvernante le matin du 5 aout 1962.

Les funérailles ont été prit en charge par son second mari Joe Dimaggio et sa demi-sœur Bernice Miracle le 8 aout 1962 au Westwood village Mémorial Park Cemetery à Los Angeles, il a été choisi, car Grace McKee épouse Goddard, la femme qui a accueilli Marilyn à l’âge de huit ans y été enterrée. 

« Good bye Lorna Jean » comme dit Elton John, une star qui c’est éteinte tôt, mais sa légende est toujours présente 58 ans après sa mort.

Repose en paix Norma Jean.