Comment bien choisir sa robe de mariée vintage selon sa silhouette
30-10-2020

Robe de mariée pour quelle morphologie ?

7 minutes de lecture 0 Commentaires

Votre prince charmant vous a demandé en mariage et vous avez votre bague de fiançailles au doigt. La date de mariage est fixée, les préparatifs sont enclenchés et le plus beau jour de votre vie arrive à grands pas.

Consciente que tous les regards seront portés sur vous, la princesse c’est vous ce jour-là. Alors choisir la robe blanche de vos rêves, qui vous convient et vous met en valeur s’avère d’une importance majeure et il est évident que vous ne voulez surtout pas paraître ridicule dans votre robe de mariée vintage.

Porter une robe de mariée  adaptée à sa morphologie Pin Up Girl

Que vous soyez ronde, petite taille, poitrine généreuse ou à l’inverse petite poitrine, Pin Up Girl vous dit tout pour être belle et rayonnante lors de votre mariage. Pour une bonne préparation lors du choix de votre robe de mariée rien de plus simple. Cet article vous livre :

  • Tous les secrets pour dénicher la robe dont vous rêvez depuis longtemps et être belle et sublime.
  • Comment par la suite conseiller vos copines, car vous serez une pro en matière de robe de mariée.
  • Les connaissances pour les robes de mariée tendances et quelle robe faut-il porter pour chaque silhouette.

Suivez-moi, et le choix d’une robe de mariée splendide n’aura aucun secret pour vous.

Quel style de robe de mariée rétro pour ma morphologie ?

Afin de faire le bon choix, il faut impérativement connaitre sa morphologie. C’est-à-dire la forme de votre corps. On dénombre 6 types de morphologie femme : la morphologie en 8, en X, H dite rectangulaire,  V, A et O.

Afin d’y voir plus clair, l’article pour choisir une robe en fonction de sa silhouette vous guidera et donnera des indices sur la façon de connaitre votre morphologie. Maintenant que vous savez quelle morphologie est plus proche de votre silhouette, on se rapproche plus de la robe de vos rêves

Quelle robe de mariée vintage pour une morphologie en 8 ?

Une morphologie en 8 ou sablier, offre un choix large de robe de mariée, l’idéal serait une robe prêt du corps moulante qui épouse parfaitement vos formes est met en valeurs vos atouts majeurs à savoir les fesses rebondissantes et votre poitrine généreuse.

La robe sirène vintage qui, est prêt du corps serait parfaite, sublime et sensuelle on la retrouve sous plusieurs modèles en dentelle ou avec de la guipure, décolleté ou dos nu, on peut la retrouver avec des bretelles ou avec des manches ornées de paillettes, la couleur ivoire pour les robes de mariée sirène c’est très tendance.

Robe de mariée vintage sirène Pin Up Girl

C’est la robe féminine par excellence à essayer absolument. Par contre, si vous êtes plus robe de mariée bustier princesse, elle sera parfaite sur vous aussi. Un corsage va accentuer votre taille et mettre en valeur vos belles formes.

Robe de mariée vintage pour morphologie en X

Si vous avez la silhouette en X, la robe qui vous convient est sans doute une robe de mariée fourreau vintage, c’est une robe simple et élégante.

Certains créateurs de mode spécialisés en robe de mariée proposent des robes fourreaux courtes en dentelle ou en guipure qui arrive au genou pour mettre en évidence vos jolies jambes.

Quelle robe de mariée pour une morphologie en A ?

Pour trouver la robe idéale quand on a des hanches larges et une poitrine menue, c’est facile la robe parfaite et la robe empire longiligne.

C’est une robe fluide taille haute, choisissez-la à fine bretelles pour mettre en évidence votre buste, c’est une robe de mariage qui mérite vraiment le détour. La robe crinoline appelée aussi robe Sissi vous irait à ravir.

Robe de mariée pour une silhouette en V 

La morphologie des femmes sportives avec une carrure prononcée. Un beau décolleté bateau mettra en valeur vos belles épaules larges.

Robe de mariée vintage péplum pour morphologie en V

Une robe péplum courte en taffetas va uniformiser cette asymétrie entre le haut du corps et le bas, et bien sûr mettre en valeur vos jolies jambes. Une robe de mariée princesse ou une robe empire seraient aussi un excellent choix.

Robe de mariée rétro pour une silhouette en H

Dite morphologie en rectangle aussi, bien que le nom de cette morphologie fait fuir. Pourtant, elle présente aussi une panoplie de robes de mariées, plusieurs actrices et top model ont cette morphologie comme Gwyneth Paltrow, Kate Moss ou encore Natalie Portman symbole de beauté et de séduction.

Les robes : princesse, empire et crinoline sont des robes parfaites pour votre mariage. Ce sont des robes qui vont faire en sorte d’accentuer votre taille sans pour autant être moulante.

Si vous êtes partante pour une robe vintage, une robe de mariée taille basse style Charleston s’avère être un choix original et très tendance. 

Robe de mariée pour une morphologie en O

Une robe de mariée empire, ne va pas accentuer votre taille, mais plutôt uniformiser votre corps tout en finesse. C’est une robe féminine qui saura vous plaire. Sinon, vous serez resplendissante en robe de mariée princesse avec des manches longue en guipure.

Robe de mariée vintage empire pour morphologie en O

Pour une poitrine généreuse, surtout pas de décolleté plongeant, mais plutôt des encolures carrées ou rondes qui seront très valorisantes et élégantes. Concernant le bas du corps optez pour la fluidité, pas de froufrou, non plus des robes de mariée imposante ou trop volumineuse.

Bien choisir sa robe selon sa silhouette

On a pas toutes les mensurations parfaites, et chaque femme est unique. Mais la féminité ne se mesure pas seulement à votre silhouette. Il suffit de savoir comment bien mettre en valeur vos atouts pour que vous soyez fabuleuse le plus beau jours de votre vie. 

Choisir sa robe de mariée vintage quand on est petite

Effectivement, porter une robe blanche de mariage qui vous arrive aux genoux pourrait être intéressant, sans oublier que c’est très tendance et pratique en même temps.

Mais si vous avez un penchant pour les robes de mariées conte de fées ne vous en privez pas, car de telles robes vont faire en sorte d’allonger votre silhouette et bien sûr il y a les escarpins à talons qui vous donneront un petit coup de pouce.

La robe de mariée idéale quand on est petite

Très important, une robe longue pas trop chargée et surtouts pas trop volumineuse. Donc, optez pour des robes en satin simples et fluides. une robe en mousseline est également une solution à ne pas négliger, mais attention aux jupons trop volumineux et toute autre fantaisie qui pourrait vous nuire.

Quelle robe de mariée quand on a du ventre ? 

Une robe empire fluide pourrait être la robe de vos rêves. Cette robe a pour effet de masquer votre ventre, c’est un modèle de robe de mariée qui pourrait mettre votre poitrine en valeur bien sure avec un col carré, en U ou en V avec des manches longues ou trois quarts si vous n’êtes pas trop à l’aise avec le décolleté ou une robe sans manche. 

N’allez pas vers une robe à taille marquée, car elle va juste ressortir vos défauts même si c’est une robe de mariée grande taille.

Quelle robe de mariée pour les fortes poitrines ?

Pour une forte poitrine surtout pas de col bateau ou de décolleté plongeant. Être élégante avec une forte poitrine c’est facile, il faut juste choisir une robe à col rond, carré ou en U. Osez le boléro en dentelle, car il n’est pas fait juste pour les tailles S.

Quelle robe de mariée pour petites poitrines ?

Pour une petite poitrine, un col bateau ou une robe à bretelles fines avec strass est conseillé. Optez pour un soutien-gorge pigeonnant qui maintient la poitrine très haute et ronde avec une robe à bustier.

5 looks de mariée vintage sublime

Maintenant que vous savez exactement comment choisir votre robe de mariée vintage, nous allons vous proposer quelques tenues de mariée pour vous donner des idées et de l'inspiration.

Robe pour un mariage civil

Être belle et chic pour un mariage civil oui c’est possible et la mode vintage nous offre un grand choix. Une robe de mariée péplum midi ou courte serait l’idéal, bien sûr tout dépend de votre morphologie.

robe péplum de mariage

Une robe trapèze fluide avec une touche de dentelles pour marquer l’effet mariage et les accessoires qui vont avec, à savoir le bouquet de la mariée un joli chapeau ou un diadème avec une traine pourquoi pas tout dépend aussi de votre style le choix vous revient après tout c’est vous la mariée. 

La Robe Sirène de mariage

La robe sirène est la robe de mariée tendance et élégante. Elle est parfaite pour une morphologie en 8 avec de la dentelle, des manches longues ou bustier en V, c’est le modèle de robe de mariée le plus en demandée en ce moment.

Il n’y a pas un showroom de robes blanches qui n’a pas exposé cette robe aux formes généreuses.

La robe de mariée Rockabilly

Osez le vintage rockabilly, comme une robe de mariée vintage courte.  C'est une robe qui convient à toutes les morphologies, avec une taille marquée.  La porter avec des bottines et une veste courte fera la différence.

Choisir une robe de mariée rockabilly pour les mariages à thème vintage c’est le must. Le style rockabilly est à la mode d’aujourd’hui, alors si c’est un style que vous aimez, ne vous en privez pas et soyez rockabilly pour votre mariage.  

La robe de mariée bohème vintage 

Si vous êtes à la recherche d’une robe de mariée romantique, une robe de mariée bohème vintage est l’idéal. Confectionnée en dentelle ou en flanelle, elle vous fait sortir tout juste des contes de fées.

Vous êtes fan de ce genre de robes, plusieurs stylistes ont fait de cette robe une jolie œuvre d’art. Ajoutez une couronne à fleurs pour sublimer le tout.

Pensez aux accessoires de mariée vintage.

C’est vrai que la robe est la pièce maitresse, mais il ne faut pas négliger les accessoires de mariée à savoir la couronne, le voile, les gants si votre choix se porte sur une robe princesse et bien sûr la pochette s’il y a lieu les bijoux et la jarretière, les bas. 

Accessoires pour tenue de mariée vintage

Retrouvez notre collection d'accessoires dans notre boutique afin d'agrémenter votre robe de mariée vintage.

Très important il faut vous les procurer en même temps que la robe, car vous pouvez les oublier par la suite. 

Choisissez le look vintage pour votre de mariée

Maintenant, le choix d’une belle robe de mariée ne présente aucun secret pour vous. Vous pourrez choisir votre robe avec assurance grâce à cet article. Et comme dit Jean Gastaldi " on ne se marie qu’un seul jour, mais on garde sa robe de mariée toute sa vie".

Une jolie robe de mariée rétro saura vous rendre à la fois originale et surtout tendance lors de votre mariage. Oui, le vintage est de retour et aura toujours une place importante dans la mode et les tendances.

Inspirez- vous de notre collection de robe de mariée vintage et craquer pour l'une d'elle afin de réussir le plus beau jour de votre vie.

Robe de mariée vintage pin up girl