Porter une veste vintage avec une robe pour être à la mode rétro
06-11-2020

Quelle veste avec une robe vintage ?

7 minutes de lecture 0 Commentaires

D’habitude, on a de la facilité à choisir la veste à mettre avec un pantalon ou une jupe, mais pour une robe, je vous dirai que c’est assez délicat. Qui d’entre nous n’a pas cette veste de style rétro dans son dressing ou garde-robe qu’on a peut-être mise juste une fois, car après l’avoir achetée on s’est rendu compte que ce n’était pas un bon choix ?

Effectivement, vous n’êtes pas la seule, les statistiques parlent d’elles même, c'est seulement 32 % des vêtements de notre penderie qu’on porte par année. Pas de panique ! Pin Up Girl, est là pour vous donner toutes les informations qu’il faut pour faire un bon assortiment de vestes et de robes vintage, et paraître comme une pro de la mode devant vos amis.

Porter une veste vintage avec une robe rétro

 En parcourant cet article, vous serez informée de :

  • Comment bien agencer votre veste avec plusieurs sortes de robes vintage.  
  • Des exemples de looks à tomber, robes avec vestes assorties.

Suivez-moi et vous n’allez pas le regretter, car choisir une veste pour une robe vintage sera un jeu d’enfant pour vous.

Comment choisir sa robe vintage selon sa veste 

Avant toute chose, il faut savoir qu'on doit choisir sa veste selon sa grandeur, donc si vous êtes petite de taille, évitez les longues vestes ou les vestes maxi, car cela va tasser votre silhouette et vous fera perdre la dimension de votre taille.

Gardez en tête, qu'une veste est là pour marquer votre taille aussi, et vous rendre encore plus belle et élégante quelque soit la veste que vous allez choisir. Afin de bien choisir et bien porter une veste vintage, vous pouvez retrouver notre article qui traite le sujet en détail.

Quelle robe vintage choisir avec une veste longue

Vous êtes grande de taille, une veste longue ou maxi vous irait très bien. D'ailleurs elle fait partie intégrante de la mode automne-hiver actuelle. Choisissez une veste à longues manches cintrées ou avec une ceinture si vous portez une robe vintage qui vous arrive aux genoux ou un peu plus courte.

N'ayez pas peur de la porter si vous êtes ronde, car une veste longue trapèze va uniformiser votre morphologie.

Donc si vous portez une robe vintage qui est près du corps et courte ou qui vous arrive au genou comme une robe trapèze, patineuse ou fourreau, optez pour une veste longue ou mi-longue cintrée.

Porter une veste longue avec une robe de style vintage

Par contre si vous optez pour une robe plutôt ample et longue (plus bas que les genoux) pour un style décontracté, vous avez le trench coat qui est à la mode. Ok, le trench est un manteau, mais il est tellement incontournable qu'on ne peut pas le mettre de côté. C'est l'exception qui confirme la règle. 

Pour rester glamour et féminine, n'oubliez pas de marquer votre taille, le choix d'une veste longue avec ceinture serait une option intéressante. Soyez toujours belle et coquette même pour la vie de tous les jours.  

Quelle robe vintage choisir avec une veste courte 

Une veste courte ira à toutes les grandeurs, donc petite ou grande ne vous en privez pas. La règle d'or à suivre pour choisir sa veste courte est qu'elle doit vous arriver au début de la jambe sauf certaines exceptions. Une robe vintage longue ou courte ira à merveille avec une veste courte rétro.

Parmi les vestes courtes qui sont tendance actuellement , c'est :

Le perfecto en cuir ou en simili cuir noir, bardeau, vert militaire et bien plus irait parfaitement avec une robe rockabilly ou une robe vintage longue et fluide. Ce perfecto pourrait être une pièce rétro maitresse pour une robe de mariée rockabilly.

La veste en jean, qui a fait un retour fracassant, très en demande, car elle peut être pratique et chic en même temps, elle pourrait bien accentuer votre silhouette si vous mettez une robe paysanne courte ou longue portez-la avec des baskets blanches pour une touche streetwear.

Quelle veste courte porter avec une robe

Pour ce qui est de la veste aviateur ou appelée plus communément Bomber, elle peut s'agencer parfaitement avec une robe rockabilly moulante, comme la robe crayon, qui vous arrive aux genoux avec une fente. Oui je sais vous allez me dire que le bomber n'est vraiment pas la veste à choisir pour marquer sa taille, mais on a cette belle robe près du corps qui va souligner chaque partie de votre morphologie. Ajoutez-y des escarpins à talons hauts ou des baskets et vous aurez le look de Kelly Mc Gillis dans Top Gun.

N'oublions pas la Saharienne, cette veste à la fois simple et élégante qui va très bien avec plusieurs types de robes vintage plus évasées et fluides.

Quelle robe avec une veste pour un mariage

Porter une veste pour votre mariage n'est pas exclu, au contraire une veste est là pour faire ressortir votre personnalité et vous tenir au chaud. En effet, si vous portez une robe de mariée décolletée en hiver ou pour toute autre raison, il convient de vous couvrir un minimum. C'est chic beau et surtout à la mode.

Porter un perfecto avec robe de mariée rockabilly

Afin de personnaliser votre robe de mariée, ajouter une touche perso comme un accessoire ou une veste. Cette petite touche vous sortira du lot et du copié collé. Pour un mariage rockabilly, un perfecto couleur noir apportera une touche d'originalité à votre robe de mariée vintage.

Quelle veste porter pour votre mariage en hiver ?

Une veste en fourrure blanche pour un mariage en hiver est toujours très tendance, tout dépend de la forme de votre robe vintage en dentelle blanche. Un boléro en fourrure sera parfait pour les robes sirène, les robes empire ou les robes bustiers.

Porter une veste avec une robe de mariée ?

Vous serez plus belle que la reine des neiges avec votre robe de mariée rétro. Une mariée ne doit surtout pas tomber malade le jour de son mariage ! n'est-ce pas ? Alors pensez à la veste en fourrure qui peut ajouter la touche originale de l'époque des années 50.

S'habiller d'une veste tailleur avec votre robe rétro

Parmi les plus chics, BCBG et élégantes vestes, c'est bien sûr la fameuse veste tailleur longue qui arrive aux genoux. Elle est idéale pour assister à un mariage ou pour votre propre mariage, cette veste rétro représente l'élégance elle-même. Mettez-la avec une robe fourreau décolletée en taffetas et des escarpins à talon, c'est la combinaison parfaite.

En portant une veste tailleur croisée, quelque soit sa longueur, votre style fait plus habillé et chic. Des vestes tailleur, on en trouve de toutes les sortes, à col rond ou croisée, on la préfère sombre et discrète pour aller travailler.

Très valorisante en cachemire, en crêpe courte et asymétrique portée avec une robe crayon est une option non négligeable. Donc pour avoir un ensemble robe et veste chic optez pour une veste tailleur.

5 looks de robes vintage avec vestes assorties à tomber:

Veste en jean avec une robe bohème

La robe bohème offre un look indémodable, cette belle robe longue qu'on aime porter avec des sandales ou des chaussures compensées, voir des baskets ou des bottillons suivant les saisons.

porter une veste vintage avec une robe bohème

Une robe bohème à imprimé fleuri avec une veste en jean bleu droite est la combinaison parfaite pour un style décontracté. Une veste en jean courte fera en sorte d'accentuer votre taille avec une robe bohème ample et fluide.

Veste tailleur 3/4 avec une robe plissée midi

Assurément, cette alliance entre la robe plissée midi et la veste tailleur trois quarts donne une allure chic élégante et féminine. Même si le plissé vous fait peur à cause de vos rondeurs , la veste tailleur est là pour uniformiser votre silhouette.

Alors, ne vous privez pas du plissé soleil à cause de votre ventre ou de hanches larges. Bien sûr, n'oubliez pas vos escarpins à talons ou des ballerines, à vous de choisir.

Veste Chanel en tweed avec une robe vintage

Le ton sur ton, fait partie du défilé prêt à porter Chanel automne-hiver 2020-2021. Donc une robe vintage en tweed de même couleur et de mêmes qualités que la veste Chanel en tweed elle aussi, cela veut dire être vintage de A à Z.

Le rose pastel c'est la couleur à choisir. De belles bottes noires maxi si votre robe vintage est courte sera particulièrement chic et très dans la tendance rétro des années 50.

Porter une veste Bomber avec une robe fourreau

Une robe fourreau sans manches épouse parfaitement vos formes. La veste bomber apportera une touche streetwear à votre tenue et vous permet de paraître chic en même temps, même avec des baskets blanches comme des Adidas Stan Smith.

Porter une veste chanel tweed avec une robe vintage

C'est un look vintage années 90 qui fait son retour, normal, car c'est un style original. Vous pouvez porter cette tenue rétro avec des ballerines ou des talons aiguilles, tout est permis.

Choisir une veste over size avec une robe en jean

Pour les fans du jean sous toutes ses formes, une veste over size ira très bien avec une robe en jean boutonnée et bien sûr il ne faut pas oublier la ceinture pour marquer votre taille.

Cette attraction qu'on a avec le jean fait en sorte qu'on aime aussi mettre une robe en jean confortable et belle en même temps. Qu'elle soit une robe chemisier longue ou courte sexy, on ne peut pas s'empêcher de la porter ou l’on veut se la procurer à tout prix. C'est notre péché mignon. 

Osez mettre une veste rétro avec votre robe vintage

Sans aucun doute, vous êtes plus à l'aise maintenant pour porter une veste avec votre robe rétro vintage préférée. Oui, vous êtes capable de prendre les devants et bien choisir votre veste selon votre taille, votre goût et la tendance actuelle de la mode.

Alors, choisissez votre veste avec assurance et Nous sommes sûr que vous serez rayonnante, belle et resplendissante. Pin Up Girl, sera toujours là pour vous donner un coup de main.

Retrouvez notre collections de veste vintage dans notre boutique pour avoir de l'inspiration et pourquoi pas flasher sur l'un de nos modèles.

 Veste vintage Pin Up Girl