FAQ

Livraison & Commande

Combien de temps faut-il pour recevoir une commande ?

Nos délais - moyens - de livraison sont de 7 à 20 jours ouvrables. 

Pour certains produits, nous livrons en moins d'une semaine.

Pour éviter les frais de stockage et de main d'œuvre élevés, nous travaillons directement auprès de nos fabricants et n'avons pas ou très peu d'intermédiaires. Cela nous permet de vous proposer des tarifs avantageux. Nous mettons tout en œuvre pour que vous receviez votre commande le plus rapidement possible, sans pour autant compromettre la qualité de notre marchandise. 

Dans tous les cas, si vous ne recevez pas votre article sous 60 jours ouvrés alors nous vous remboursons intégralement et vous pouvez garder l'objet quand vous le recevrez.

Pourquoi le délai est aussi long ?

Nous souhaitons réduire un maximum notre impact écologique dû aux transports. Nous faisons les envoies 1 fois tous les 8 jours.

Comment puis-je suivre mon colis ?

Vous pouvez suivre l'évolution de votre commande en créant votre compte en cliquant sur le lien suivant : Créer mon compte et suivre mon colis

Combien coûte la livraison ?

Nous livrons nos produits dans le monde entier. Il n’y aucune quantité minimum exigée par commande et toutes nos livraisons sont gratuites à partir de 40 euros (hors DOM-TOM).

- Que se passe-t-il si personne n'est à la maison ?

Ne vous inquiétez pas, nos articles seront laissés dans votre boîte postale s'ils sont assez petits. Dans le cas contraire, votre colis sera laissé à votre bureau de poste où vous pourrez le retirer.

Ma commande n'est pas complète

Si votre commande comprend plusieurs articles, il est possible que ceux-ci soient envoyés séparément, en fonction des stocks disponibles et des entrepôts d'expédition. Ne vous inquiétez pas, votre colis arrivera sous peu.

Je n'ai pas reçu ma commande

 Un problème avec la Poste ? Colis perdu, cassé, détruit ? 

Avec notre livraison sécurisée, Pin up Girl se charge des litiges à votre place. La satisfaction de notre clientèle est notre priorité. Nous ne renvoyons pas la faute au transporteur en vous laissant "vous débrouiller". Nous assumons l'entière responsabilité en vous renvoyant immédiatement un nouveau colis à nos frais

N’hésitez pas à nous contacter par mail à info@pin-up-girl.com : notre équipe fera le maximum pour répondre à vos attentes. 

Où sont fabriqués vos produits ?

Essentiellement d'Asie, comme 99% des vêtements Français. 

Pour en savoir plus sur le remboursement, nous vous invitons à consulter la politique de remboursement.

Annulation et retour

Puis-je modifier ma commande ? Où sont fabriqués vos produits  Oui, tant que votre commande n’est pas « en cours de traitement ».

Puis-je annuler ma commande ?

Il est tout-à-fait possible d'annuler votre commande ! Si la commande est d'ores et déjà en cours de préparation, les frais d’annulation s’élèveront cependant à 40% du prix d'achat.

N’hésitez pas à nous contacter par mail à info@pin-up-girl.com : notre équipe fera le maximum pour répondre à vos besoins ! 

Je souhaite retourner un article

Nous ne sommes pas en mesure d’accepter un retour qu'en cas de vice avéré du produit. Nos articles subissent des contrôles qualité très stricts avant chaque envoi. Cependant, si vos produits présentent un quelconque défaut de fabrication, envoyez-nous une photo du produit en question (dans l'emballage d'origine si possible) à info@pin-up-girl.com accompagné de votre numéro de commande. Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. 

Je me suis trompé d'adresse de livraison, que faire ?

Si votre commande n'a pas encore été envoyé, contactez nous immédiatement et nous serons ravis de mettre vos informations à jour. Dans le cas contraire et conformément à nos conditions générales de ventes, une fois qu'une commande a été envoyée depuis notre entrepôt, plus aucune modification ne peut être effectuée.

Votre site est-il sécurisé ?

Ce site est 100% sécurisé. Voici pourquoi :

Premièrement, le site que vous visitez est sur un serveur en HTTPS (le petit cadenas vert qui se trouve du côté gauche de l'URL de cette page est là pour vous le rappeler).

La plupart des sites ne sécurisent que leur "panier" et tout ce qui touche au règlement des commandes. Sur ce site, TOUTES LES PAGES sont sécurisées et ne peuvent pas être piratées ou ne peuvent pas être la cible de logiciels malveillants.

Pour finir, concernant le règlement, nous utilisons Stripe qui est la référence en matière de sécurité des transactions sur Internet.

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?

 Sécurisés et garantis sans dangers. Nous acceptons :

- Cartes de débit

Vos coordonnées bancaires ou vos informations de carte de crédit ne nous seront en aucun cas communiquées. Tous les paiements sont protégés notre processeur de paiement crypté 128-bit SSL. Nous n’acceptons pas les chèques pour le moment.

Mes informations sont-elles sécurisées ?

 Oui ! Le "HTTPS" présent dans les URL de notre boutique témoigne de la qualité de nos services. Le HTTPS est la variante du "http" sécurisé par l’utilisation des protocoles SSL/TLS. Le HTTPS est utilisé pour protéger les transactions financières des sites marchands. En tant qu’e-commerçants, nous sommes conscients que l'utilisation du SSL devient, de nos jours, indispensable. C’est la meilleure façon de protéger vos données et de vous protéger contre tout hacker ou toute usurpation d’identité.

Visuellement, le certificat SSL est représenté par un cadenas qui apparaît dans la barre d’url du navigateur web. Il est également représenté par un « s » qui signifie « sécurisé » et qui est ajouté au protocole « http » sur le site internet dans la barre d'adresse.

France d'outre-mer (DOM-TOM)

 Les livraisons en France d'outre-mer (DOM-TOM) sont généralement plus longues (jusqu'à 2 mois à partir du jour de la commande) afin de rester financièrement accessibles. Un coût additionnel pour la livraison sera demandé pour les pays suivants :

- Guadeloupe

- Guyane

- La Réunion

- Martinique

- Mayotte

- Nouvelle Calédonie

- Saint-Barthélemy

- Saint-Pierre-et-Miquelon

- Saint-Martin

- Wallis-et-Futuna

- Polynésie Française